Dimitrov surprend Medvedev au Masters de Paris
Après que Carlos Alcaraz ait chuté contre le qualifié Roman Safiullin en fin de soirée, Medvedev, troisième tête de série, a entamé la journée de mercredi à Bercy en perdant contre Dimitrov, 17e au classement, (6-3, 6-7 (4/7), 7-6 (7/2)).
Dans un match qui a duré deux heures et 54 minutes, Medvedev a toujours été à la poursuite. Dimitrov a fait le break dans le sixième jeu du match pour s'adjuger le premier set.
Lors du deuxième tour à Vienne la semaine dernière, Dimitrov a remporté le premier set sur le même score, mais Medvedev a gagné les deux sets suivants confortablement avant de s'incliner en finale.
Cette fois-ci, Medvedev a fait le break dans le sixième jeu du deuxième set. Mais Dimitrov s'est battu, il a fait le break dans le neuvième jeu pour forcer un jeu décisif que Medvedev a écarté sur sa première balle de set.
Dans le dernier set, Dimitrov a pris l'initiative en faisant le break, à nouveau dans le sixième jeu. Medvedev a sauvé quatre balles de match avant de briser son service dans le neuvième jeu. Le Russe a sauvé deux autres balles de match avant de tenir dans son dernier jeu de service pour forcer le jeu décisif. Mais le Bulgare a pris une avance de 5-0 et, après que Medvedev ait pris deux points sur son service, a terminé le match.
Dimitrov a déclaré qu'il regrettait d'avoir laissé filer une avance de 40-15 sur le service de Medvedev dans le dixième jeu. "Je pense que j'ai joué un excellent match avec une très bonne sélection de coups. J'ai eu des ratés, mais c'est un bon résultat au bout du compte".
Le numéro un mondial Novak Djokovic doit encore faire sa première apparition dans l'après-midi, contre l'Argentin Tomas Martin Etcheverry (31e).