Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Énorme surprise à Bercy, Alcaraz éliminé par Safiullin dès son entrée en lice

Flashscore Espagne
Alcaraz n'a pas réalisé un bon match ce mardi soir.
Alcaraz n'a pas réalisé un bon match ce mardi soir.AFP
Carlos Alcaraz est tombé au deuxième tour du Masters 1000 de Paris, pour son premier match, face au Russe Roman Safiullin. 6-3, 6-4 en 1h39 : un match catastrophique pour le joueur de Murcia, qui ne s'est jamais senti à l'aise et qui a manqué de réussite.

Ce n'était pas le retour attendu, loin de là, celui de Carlos Alcaraz après avoir surmonté ses problèmes à la plante du pied. Il est entré froid, méfiant, sans trouver le rythme et en ratant beaucoup de coups, notamment au service. Son inactivité des dernières semaines a été remarquée. Et le pire, c'est qu'il n'a jamais retrouvé ses meilleures sensations et s'est retrouvé à genoux sur le court parisien.

Et cela ne commençait pas très mal. Il était à 2-1 en faveur et au service. Mais il est parti en vrille et Safiullin, 45ᵉ mondial, en a profité, sachant qu'il tenait là l'opportunité de sa vie, dans son premier match contre un joueur du Top 3 à l'ATP. Partant d'un score de 3-3, il a remporté le premier set, remportant les trois jeux suivants avec autorité face à un Alcaraz qui essayait mais ne parvenait pas à faire ce qu'il fallait.

La réaction du champion espagnol était prévisible, tout comme la baisse de niveau de son adversaire, issu des qualifications. C'est ce qui s'est passé lorsque Alcaraz a ouvert le second set avec un jeu blanc. Il gâche ensuite deux balles de break, mais remporte les deux jeux suivants pour prendre l'avantage 3-1 et servir.

Tout semble rentrer dans l'ordre… sauf pour Safiullin, qui se défait de la pression, passe à Carlitos et, soudain, gagne le jeu (3-2), tient son service (3-3), break de nouveau (3-4), pour servir impeccablement (3-5) et se rapprocher à deux points de la victoire (30-30). Le joueur de Palmar tire enfin sur sa qualité, relâche son bras et enchaîne deux coups droits pour porter le score à 4-5 sur le tableau d'affichage parisien.

Le danger n'est pas encore totalement écarté. Sur son service, le Russe se procure une balle de match. Alcaraz l'a miraculeusement sauvée avec un retour qui est passé juste au-dessus du filet. Mais à la seconde suivante, Safiullin n'allait pas manquer l'occasion de sa vie de conclure la victoire contre le numéro 2 mondial.

Highlights du match.
Flashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)