Grosse désillusion pour Mannarino, qui tombe en deux sets contre van de Zandschulp
Dans le premier set, Adrien Mannarino et Botic van de Zandschulp se sont rendus coup pour coup en ne cédant rien. Cependant, le Néerlandais a su accélérer au meilleur des moments. En effet, le Français a craqué sur son service, à 5-4. C'est sur une seconde balle de set – et de break – que le 60ᵉ joueur mondial a converti sa tentative pour mener 1-0 et se mettre sur les bons rails.
La deuxième et ultime manche, elle, va être très animée avec cinq breaks convertis en tout par les deux joueurs. Mais finalement, c'est bel et bien le Néerlandais qui va finir par s'imposer. Mannarino va recoller deux fois au score son adversaire (à 3-1 et 5-3), cependant, ses efforts ne paieront pas. Van de Zandschulp breake une ultime et dernière fois à 6-5 et remporte la partie en deux manches (6-4, 7-5).
Grosse déception pour le natif de Soisy-sous-Montmorency, qui ne se fait éliminer d'entrée dans son Masters 1000, chez lui, à Paris. Au prochain tour, le 60ᵉ joueur mondial affrontera le vainqueur entre Paul et Gasquet.