Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Hurkacz écrase Bautista Agut en deux sets

Michał Karaś
Bautista Agut.
Bautista Agut.AFP
Le jeu spectaculaire, varié et douloureusement efficace d'Hubert Hurkacz n'a pas permis à Roberto Bautista Agut, réputé pour sa dureté, de se montrer à la hauteur à Paris (6-3, 6-2). Le Polonais a presque tout sorti, joué de manière détendue et avec le sourire.

Ce Mercredi, face au Polonais, le vétéran de 35 ans n'a pas pu compter sur une victoire rapide (2-0). Les deux derniers matchs de Bautista Agut ont duré environ trois heures chacun et s'il restait sur trois victoires consécutives face à Hurkacz, c'est son adversaire qui a pris le dessus pour la première fois à Paris.

Une entame plus que solide

Les deux premiers jeux ont été remportés en douceur par le joueur. Ce n'est que dans le quatrième jeu que l'Espagnol a permis à Hurkacz de gagner un point, mais le Polonais a continué à marquer par la suite. Un retour en profondeur parfait, puis un échange couronné par un modèle de dropshot et, pour finir, un coup droit manqué de Bautista Agut, voilà comment le break s'est fait sans point du côté du joueur le plus expérimenté.

La pression est retombée nettement plus sur les épaules du 66e joueur mondial, qui devait réussir à menacer le Polonais sur son service pour éviter de perdre le set. Il a eu l'occasion de le faire dans le septième jeu, lorsque l'équilibre a été atteint. Cependant, le Polonais a calmement conclu en marquant un ace et en discutant la balle de break. Il a progressé tout aussi calmement dans les jeux suivants, concluant le set à la première occasion avec un neuvième ace, déjà. Après 34 minutes, le score était de 6-3.

Ce devait être un marathon, ce fut un sprint

Si l'Espagnol espérait se reprendre rapidement dans le deuxième set, il a vite déchanté. Deux forhends parfaits sur la ligne ont permis à Hurkacz de revenir à 40-0 sur le service de son rival, après quoi ce dernier s'est épuisé et a envoyé la balle hors du court. Un break dès le premier jeu a permis au Polonais de remporter la première victoire de sa carrière contre Bautista Agut sans perdre un set.

La chance était d'autant plus grande que le nombre d'aces augmentait et qu'après le premier jeu de service, il y en avait déjà 12. Dans son deuxième jeu, le Polonais a réussi à faire la "norme du match" de la saison, en frappant 15 pétards sans défense. Cependant, le vétéran de Castellón a montré qu'il était prêt à continuer à se battre lorsqu'il a eu sa première balle de break, rapidement défendue avec un as.

L'aisance et le plaisir de Hurkacz dans le jeu ont été évidents. Même en perdant à 0-40 sur le service de son rival, le joueur de Breslau s'est amusé. Il a perdu un jeu, mais dans le suivant, il a fait son truc : gagné quatre points de service en moins d'une minute.

Le jeu du joueur de 26 ans a été presque parfait et une erreur forcée de l'Espagnol s'est déjà soldée par un deuxième break. Hurkacz a terminé le match en un clin d'œil, en seulement 56 minutes (6-3, 6-2) !

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)