Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Moutet vaincu au bout du suspense par Shelton au Masters 1000 de Paris

Flashscore, avec AFP
Moutet n'a pas été ridicule ce mardi.
Moutet n'a pas été ridicule ce mardi.JULIEN DE ROSA/AFP
Le Français Corentin Moutet, 70ᵉ joueur mondial, s'est incliné ce mardi dès son entrée en lice au Masters 1000 de Paris, battu 6-3, 6-7 (8), 6-3 par l'Américain Ben Shelton (19ᵉ) après un long combat.

Au 2ᵉ tour, le récent finaliste du tournoi ATP 500 de Bâle rencontrera un autre Français, Arthur Cazaux (85ᵉ), défait en qualifications, mais repêché après le forfait annoncé ce mardi du N°1 mondial Jannik Sinner, malade. Moutet et Shelton ont ferraillé pendant deux heures et demie pour se départager.

Dans le premier set, un break alors qu'il menait 3-2 a suffi à l'Américain pour gagner la manche 6-3. Le deuxième acte a été nettement plus accroché.

Moutet a sauvé deux balles de match dans le tie-break pour finalement remporter le jeu décisif 10-8, sur un court N°1 en fusion. Dans le troisième set, les deux joueurs ont conservé tant bien que mal leur service jusqu'au huitième jeu. Shelton a alors réussi à chiper un jeu de service à son adversaire pour se détacher 5-3 avant de conclure victorieusement sur sa mise en jeu.

Avec la défaite de Moutet, dernier Français engagé au premier tour, le contingent de joueurs tricolores qualifiés pour le 2ᵉ tour reste donc bloqué à six (Cazaux, Fils, Rinderknech, Mpetshi Perricard, Mannarino et Humbert).

Avant Moutet, Quentin Halys (90ᵉ) et le vétéran Richard Gasquet (133ᵉ), présent à Bercy pour une 17ᵉ (et dernière) participation record, s'étaient inclinés au premier tour.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)