Zverev premier qualifié pour le dernier carré au Masters 1000 de Paris
Finaliste à Bercy en 2020, Zverev affrontera l'Australien Alex De Minaur (10ᵉ) ou le Danois Holger Rune (13ᵉ), lauréat du tournoi en 2022, pour tenter d'égaler cette performance.
À l'inverse, avec cette défaite face à un joueur qu'il avait battu en huitièmes de finales à Paris en 2023, Tsitsipas dit adieu à ses dernières chances de disputer le Masters de Turin (10-17 novembre), qui réunira les huit meilleurs joueurs de la saison.
Sur le court central, Zverev semblait avoir fait le plus dur dans le premier set quand il a réalisé le premier break de la partie pour mener 6-5, service à suivre. Mais l'Allemand a gaspillé ses deux premières balles de set, offrant même à Tsitsipas une balle de débreak. La troisième balle de set, remportée sur un service gagnant, a été la bonne pour Zverev (7-5).
Dans la deuxième manche, le colosse hambourgeois de 27 ans a eu besoin de cinq balles de break pour enfin parvenir à prendre la mise en jeu de Tsitsipas dans le troisième jeu (2-1 service suivre).
Accrocheur, mais jamais menaçant sur les jeux de service de Zverev, Tsitsipas n'a pas réussi à rattraper son retard et a concédé le deuxième set 6-4, une défaite synonyme de probable fin de saison pour le Grec, demi-finaliste à Paris en 2022 et 2023.