Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Benjamin Bonzi a eu la peau de Alex Michelsen, et jouera la finale demain à Metz

Sébastien Gente
Retour en force inattendu pour Benjamin Bonzi.
Retour en force inattendu pour Benjamin Bonzi.Aaron Badkin / Alamy / Alamy / Profimedia
Dominé dans le premier set, flamboyant dans le deuxième, Benjamin Bonzi a fini par saper la résistance d'Alex Michelsen et se qualifie pour sa troisième finale ATP, en espérant un premier titre demain à Metz.

Début 2023, Benjamin Bonzi avait atteint ses deux premières finales sur le circuit ATP, les perdant certes, mais cela semblait enfin être le moment de sa percée. Sauf que depuis, il n'avait fait que reculer, à la recherche de son jeu et de son physique. Depuis deux mois néanmoins, il était revenu sur le devant de la scène avec deux titres en Challenger, et cette semaine à Metz, il avait sorti Casper Ruud sur le chemin des demi-finales, où il défiait le redoutable Alex Michelsen

Un match entre deux cogneurs qui s'appuient principalement sur une grosse première balle, où chaque occasion est une bénédiction. Sur ce point là, le Français sortait de la première manche avec des regrets, ayant provoqué deux jeux à rallonge sur le service de l'Américain, et ayant récolté trois balles de break, mais sans parvenir à une conversion. Michelsen, lui, ne manquait pas l'occasion au 6e jeu, puis déroulait son tennis simple mais efficace pour rafler le premier set et placer Bonzi au pied du mur. 

C'est alors que le Français a prouvé de quel bois il était fait. On n'imaginait pas un tel scénario dans la deuxième manche. Léthal, il allait tout simplement se procurer trois balles de break, et convertir les trois ! Certes, l'Américain avait baissé de pied, mais de là à l'imaginer prendre une bulle, il y avait une marge. Transfiguré, Bonzi allait chercher la deuxième manche et servait en premier dans la troisième. L'exploit était en marche, d'autant que l'Américain paraissait touché physiquement. 

C'est alors que la rencontre prenait une tournure inattendue. Alors que tout le monde déroulait sur sa mise en jeu, le Français breakait une première fois, rendu immédiatement, puis une deuxième, et servait pour le match. Le bras tremblait alors, le débreak était inévitable, mais l'Américain servait deux fois pour rester dans la rencontre, et à la cinquième balle de match, Benjamin Bonzi touchait enfin au but pour une victoire 4-6, 6-0, 7-5. Le voilà en finale, où il affrontera Cameron Norrie, pour peut-être finir une année morose en apothéose. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)