ATP Miami : implacable, Sinner anéantit Rublev et s'envole pour les quarts de finale
Jannik Sinner s'est débarrassé du Russe Andrey Rublev en deux sets pour se qualifier pour les quarts de finale du Masters 1000 de Miami.
Le match n'a jamais été remis en question pour le Tyrolien du Sud qui a fait le break à la deuxième tentative dans le troisième jeu, alors que Rublev n'a pas pu répondre dans le jeu suivant. Sinner a encore frappé sur le service du Russe sur la deuxième balle de break avec une double faute et a laissé l'Italien remporter confortablement le set 6/2.
Dans le deuxième set, un match s'est équilibré sans aucune balle de break jusqu'au septième jeu, quand Sinner a transformé sa première occasion avec une belle réponse à 30-40 pour prendre une avance de 4/3. Rublev, anéanti, n'était plus en mesure de revenir dans le match et de prendre des risques car Sinner était implacable et froid dans les moments décisifs, clôturant ainsi le deuxième set 6/4.
Sinner s'est imposé sans concéder la moindre balle de break à son adversaire, en s'appuyant sur un service plus efficace (92% contre 71% de points sur la première et 57% contre 11% sur la seconde), presque deux fois plus de coups gagnants que son adversaire (16 contre 9), et surtout un pourcentage dévastateur au retour (89% de points contre 43% sur la seconde et 29% contre 8% sur la première).
Avec sa troisième victoire en cinq confrontations directes contre le Russe (les deux seules perdues par forfait), Sinner se propulse en quart de finale et probablement plus loin, puisqu'il devra affronter le vainqueur entre Ruusuvuori et Van de Zandschulp.