Carlos Alcaraz défait Gaël Monfils pour se qualifier à Miami
Monfils, 37 ans, a bien résisté au jeu de puissance du talentueux Espagnol jusqu'à ce qu'il se blesse à la cheville dans le cinquième jeu. Bien qu'il ait continué à faire preuve de courage et qu'il ait sorti de magnifiques coups défensifs de la part d'Alcaraz, le numéro deux mondial était trop fort pour le Parisien.
Les sourires ne manquent pas, entre les grimaces occasionnelles de Monfils, qui a profité de quelques rallyes divertissants où Alcaraz a pu montrer la finesse de son toucher.
Alors que l'issue du match semblait être une formalité, Alcaraz a relâché l'accélérateur et Monfils a réussi à faire le break pour la première fois pour réduire le déficit à 5-3.
Monfils a ensuite conservé son service grâce à un brillant gain sur le court transversal avant qu'Alcaraz ne s'empare de l'affaire pour se qualifier pour les 1/8e de finale.
"C'est un grand athlète", a affirmé Alcaraz à propos de Monfils. "Il lit presque toutes les balles, donc je devais être patient mais en même temps, avec mon coup droit, mon meilleur coup, essayer de le déplacer sur le court, de le fatiguer un peu et de me donner la chance de dominer le point, d'aller au filet, de frapper mon meilleur coup. C'est ce que j'ai essayé de faire dans ce match et cela a plutôt bien fonctionné".
Ca passe aussi pour Alexander Zverev
Un peu plus tôt, l'Allemand Alexander Zverev s'est sorti d'une épreuve délicate face à l'Américain Christopher Eubanks, en s'imposant 7-6 (7/4), 6-3.
Zverev a réussi un break crucial quand Eubanks servait pour le set à 5-3, avant de faire le break au début du deuxième set pour mener 3-0 et se qualifier pour la victoire.
"Il est arrivé en force et ne m'a pas donné l'occasion d'être agressif. J'ai essayé d'alterner depuis la ligne de fond", a déclaré Zverev. "J'ai été surpris de voir à quel point il jouait bien en fond de court, ne me faisant pas beaucoup de fautes directes. Il en fait beaucoup, mais il en manque souvent, mais aujourd'hui il n'en a pas manqué, surtout à certains moments du premier set".