Carlos Alcaraz : "Je me sens très bien physiquement et mentalement, je suis prêt"
Carlos Alcaraz affronte la concurrence dans son meilleur moment de la saison. Ce n'était pas très difficile à surmonter car le 2024 a mal commencé, avec notamment quelques petits problèmes à la cheville. Après "quelques semaines un peu difficiles", sa meilleure version est de retour car il se sent maintenant "à l'aise, en paix et calme" au-delà du court, quelque chose qu'il considère comme "fondamental" pour pouvoir montrer son jeu et, par conséquent, signer des triomphes importants.
Lors de la conférence de presse précédant le duel contre son compatriote Roberto Carballés, le numéro deux mondial, qui a coïncidé avec l'ex-footballeur Ronaldo Nazário en Floride, a mis l'accent sur le fait de s'amuser, ce qui est "le plus important" pour "cultiver" son sourire habituel et caractéristique. Pour que celui-ci apparaisse et soit présent le plus longtemps possible, le Murcien ressent le besoin d'être avec les siens, ce qui est quelque chose de "spécial".
Par ailleurs, la tête de série n°1 du deuxième Masters 1000 de la saison - Novak Djokovic n'y participe pas- a souligné les aspects qui peuvent l'affecter négativement : "Il y a beaucoup de facteurs, mais le fait de prêter beaucoup d'attention aux résultats et le fait d'être sollicité au maximum pendant si longtemps en font partie. Il est difficile de s'amuser ainsi et on peut se retrouver dans de mauvais moments, lorsque les choses sont difficiles.
Alcaraz a toutes les raisons d'être ambitieux et de rêver grand. Je me sens très bien physiquement et mentalement, et je suis prêt pour ce tournoi. Remporter le "Sunshine Double", c'est-à-dire gagner à Indian Wells et Miami, est un exploit que seuls Jim Courier, Michael Chang, Pete Sampras, Marcelo Rios, Andre Agassi, Roger Federer et le susmentionné Djokovic ont réalisé. Des années après le dernier précédent, Carlitos dispose d'une occasion idéale.