Daniil Medvedev essore Jannik Sinner et remporte le Masters 1000 de Miami
Fin de la tournée américaine ce soir avec la finale messieurs à Miami. On s'attendait à la présence de Daniil Medvedev, qui a remporté 24 de ses 25 derniers matchs, raflant trois titres au passage, et ne chutant que contre Alcaraz en finale à Indian Wells. Mais Jannik Sinner venait de tomber l'Espagnol en demi-finales, et revenait en finale à Miami deux ans après, avec l'ambition de remporter le plus grand titre de sa carrière.
Le début de match est cependant assez paradoxal. Medvedev gagne ses deux premières mises en jeu assez aisément, alors que Sinner doit lutter et même sauver une balle de break. Mais à 2-2, le Russe se grippe, commet trois doubles fautes, et finit par concéder le break après un jeu interminable.
Alors qu'on pense l'Italien sur la voie royale, Medvedev débreake immédiatement en frappant plus lourdement. Le match est toutefois asser disparate, entre échanges de feu et baisses de régime au service. Medvedev fait la course en tête, et Sinner doit servir deux fois pour rester dans le set. Mais à la deuxième ocurrence, il plie, multiplie les fautes directes, et concède la manche 7-5, semblant de plus touché physiquement.
Implacable Medvedev
Dès lors, on craint que la seconde manche soit à sens unique. Conscient de cette possibilité, Medvedev fait intelligent jouer son adversaire, et le résultat ne tarde pas à arriver, puisqu'il breake immédiatement pour mener 2-0. Mais le Russe n'est jamais aussi vulnérable que quand sa première balle ne passe pas, et concède le débreak dans la foulée.
De quoi relancer Jannik Sinner ? Eh bien non, puisque l'Italien ne parvient pas égaliser et lâche son service pour la troisième fois d'affilée. Cette fois, Medvedev confirme, et mène 4-1. L'Italien est au bord du gouffre, et ne survit que par son service, qui lui permet de forcer le Russe à servir pour le titre. Une tâche dont il va s'acquitter comme toujours, avec solidité et maîtrise. Implacable.
Daniil Medvedev s'impose 7-5, 6-3 et soulève le trophée du Masters 1000 de Miami. Une victoire logique au vu du match, mais aussi de la superbe passe du Russe, transfiguré depuis son échec en Australie. Encore raté pour Jannik Sinner, mais quoi qu'il en soit, l'Italien retrouve le Top 10 et confirme qu'il appartient au gotha actuel du tennis.