Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Murray offre aux fans un effort dont ils se souviendront à Miami

AFP
Murray à Miami.
Murray à Miami.AFP
Pour sa dernière participation à l'Open de Miami, Andy Murray a offert aux fans de tennis une performance mémorable en s'inclinant 5-7, 7-5, 7-6(5), au troisième tour face au Tchèque Tomas Machac.

Malgré tout son talent, c'est le cœur de Murray et son refus d'agiter le drapeau blanc qui lui ont permis de remporter trois titres du Grand Chelem et qui lui ont valu le respect de ses collègues joueurs et d'une armée de fans. Le joueur de 36 ans a fait étalage de ces qualités à Miami, avec une performance vintage qui a suscité l'approbation de la salle comble du court Butch Bucholz.

A égalité d'un set chacun et à 5-5 dans le troisième set, le match semblait terminé lorsque Murray s'est foulé la cheville gauche, a lâché sa raquette et s'est couvert le visage en hurlant de douleur.

La troisième manche s'est déroulée au tie-break, Murray prenant un avantage de 5-3, mais l'ancien numéro un mondial n'a pas pu conclure l'affaire et a ajouté un autre grand nom à sa liste de victimes.

Comme il le fera sans doute souvent à l'approche de sa retraite, Murray a pris son équipement, est entré une dernière fois sur le court et a applaudi le public qui s'est imprégné de ce moment.

"Je ne pensais pas à tous les matches que j'ai joués, mais plutôt au fait que c'était le dernier match que je jouais ici, ce qui est triste parce que j'adore cet endroit", a déclaré Murray. "J'ai passé une grande partie de ma carrière de tennisman ici et j'aurais aimé que cela dure un peu plus longtemps. Ce tournoi est particulièrement important pour moi, c'est pourquoi j'ai été un peu plus émue en quittant le court aujourd'hui que lors de certains autres événements. J'ai hâte d'en finir, de donner le meilleur de moi-même au cours des prochains mois et d'être à la maison avec ma famille".

Bien que cette période se soit terminée de manière décevante, Murray n'emportera pas que de bons souvenirs de Miami.

Jusqu'à maintenant, il n'avait pas remporté deux victoires consécutives dans un tournoi cette année.

"Il y avait de bons signes dans mon jeu, certainement une amélioration par rapport aux derniers tournois. Ce n'est pas parfait, mais compte tenu de tout et de gagner des matches contre les joueurs que j'ai eus et de pousser Tomas comme je l'ai fait aujourd'hui, oui, je suis fier de moi. Le fait de pouvoir encore rivaliser avec ces gars-là est tout à mon honneur, ainsi que le travail que j'ai effectué et les efforts que j'ai fournis pour me maintenir dans cette position".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)