Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pegula et Gauff se qualifient pour le troisième tour de Miami

Avec Reuters
Jessica Pegula ce jeudi soir.
Jessica Pegula ce jeudi soir.AFP
Les Américaines Jessica Pegula et Coco Gauff ont remporté des victoires en deux sets face à des Canadiennes pour se qualifier pour le troisième tour du Masters de Miami, tandis que la vainqueur d'Indian Wells, Elena Rybakina, s'est imposée face à Anna Kalinskaya.

Pegula, tête de série n°3, a battu la qualifiée Katherine Sebov 6-3 6-1 et affrontera sa compatriote américaine Danielle Collins, tandis que Gauff, tête de série n°6, a facilement battu Rebecca Marino 6-4 6-3 pour se préparer à affronter la Russe Anastasia Potapova.

Pegula, demi-finaliste l'an dernier à Miami et qui vit à environ 40 minutes du site du tournoi, a converti cinq de ses neuf occasions de briser la glace et a trouvé son rythme au fur et à mesure que son premier match en carrière contre Sebov avançait. "J'ai traversé des moments difficiles dans le premier set, mais je pense que j'ai commencé à me libérer ensuite", a déclaré Pegula lors de son interview sur le court.

Gauff, qui réside également dans le sud-est de la Floride et qui vient d'atteindre les quarts de finale à Indian Wells, a converti cinq de ses neuf balles de break et est revenue deux fois d'un break de retard dans le deuxième set. "Jouer à domicile est quelque chose que j'attends avec impatience, mais c'est aussi un peu plus de pression parce que vous savez que tout le monde veut que vous réussissiez ici", a déclaré Gauff.

Avec cette victoire, Gauff, âgée de 19 ans, sort d'une impasse avec Anastasia Pavlyuchenkova et détient désormais le record du plus grand nombre de victoires (34) dans les tournois WTA 1000 avant d'avoir atteint l'âge de 20 ans. Dans les autres rencontres du deuxième tour, la Belge Elise Mertens a battu la Russe Daria Kasatkina, tête de série n°8, tandis que la Lettone Jelena Ostapenko, 24e tête de série, l'Espagnole Paula Badosa, tête de série n°21, et la Chinoise Zheng Qinwen, tête de série n°23, se sont également qualifiées pour le deuxième tour.

Rybakina vise le "Sunshine Double"

Plus tard dans la journée, Rybakina, vainqueur de Wimbledon, tout juste sortie de son triomphe à Indian Wells, a clôturé la séance du soir par une victoire très disputée 7-5 4-6 6-3 sur la Russe Kalinskaya. Kalinskaya a mis à l'épreuve la septième joueuse mondiale tout au long du match et a fait le break en début de partie, mais alors que la Russe menait 5-3, Rybakina a réussi à élever son niveau et à remporter quatre jeux consécutifs pour s'emparer de la première manche.

La résurgence de Rybakina a brièvement coupé l'herbe sous le pied de Kalinskaya, et la Russe a donné à son adversaire une avance de 3-1 dans le deuxième set grâce à quelques coups erronés. Dos au mur, Kalinskaya a effectué une belle remontée pour prendre l'avantage à 5-4 avant de conserver son service pour égaliser. Les deux joueuses se sont échangé des breaks au début de la manche décisive, mais Rybakina a franchi la ligne d'arrivée après plus de deux heures sur le court, en faisant un break pour prendre une avance de 5-3 et en terminant le travail lorsque Kalinskaya a envoyé un revers dans les gradins.

"Ce n'est pas facile, je n'ai eu que deux jours pour m'adapter (après Indian Wells)", a déclaré Rybakina lors de son interview sur le court. "C'était un match difficile. Je suis très heureuse d'avoir pu gagner à la fin. J'ai eu l'opportunité de conclure en deux sets, mais j'ai commis quelques erreurs stupides et elle a vraiment bien retourné la balle."

Si Rybakina remporte le titre à Miami, elle deviendra la cinquième femme à gagner les tournois d'Indian Wells et de Miami consécutivement, un exploit connu sous le nom de "Sunshine Double" en raison de la localisation des tournois en Californie et en Floride. Rybakina affrontera ensuite l'Espagnole Badosa.

Chez les hommes, le Chilien Cristian Garin, qui s'était qualifié à la surprise générale pour le quatrième tour à Indian Wells, a battu Marcos Giron 6-2 2-6 6-4 pour atteindre le deuxième tour à Miami. Les difficultés de l'Autrichien Dominic Thiem se sont poursuivies : il a été battu 7-6 (7) 6-2 par l'Italien Lorenzo Sonego, tandis que le Français Richard Gasquet s'est imposé 6-4 3-6 6-1 face à l'Australien Christopher O'Connell, lanterne rouge du tournoi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)