Retrouvailles Sinner-Medvedev en demi-finale du Masters 1000 de Miami
"J'ai bien joué, en particulier dans les moments clés… Mais si vous regardez le score, parfois cela ne reflète pas la réalité, et c'est un peu le cas aujourd'hui", a dit le vainqueur de l'Open d'Australie, en rendant hommage à Machac.
Alors qu'il n'a perdu qu'une rencontre en 2024, plus tôt ce mois en demi-finale du Masters 1000 d'Indian Wells contre l'Espagnol Carlos Alcaraz, Jannik Sinner peut se préparer à de chaudes retrouvailles avec Medvedev, qu'il avait dominé en cinq sets à Melbourne fin janvier.
Le Russe n'a, lui aussi, mis que deux sets pour vaincre le Chilien Nicolas Jarry, mais dans un scénario inverse puisque c'est surtout dans la seconde manche que le numéro 4 mondial a dû batailler, après un premier set remporté aisément 6-2.
Deux sets "suffiraient", cette fois…
Soutenu par le contingent latino-américain en tribune, Jarry s'est appuyé sur son service pour pousser Medvedev au jeu décisif, les deux joueurs se rendant coup pour coup. A 6 points à 5, le Russe âgé de 28 ans a laissé passer une première balle de match au filet, avant de s'imposer à la troisième tentative, 7-6 (7), en 1h 41 min au total.
"J'ai joué à un bon niveau au premier set, pas extra, mais suffisant pour le gagner… Puis il a élevé son niveau et il y a eu de longs échanges, des points difficiles, et il a aussi mieux servi, oui, ça s'est joué à peu de choses dans le jeu décisif", a commenté Medvedev.
Invité à évoquer ses retrouvailles avec Sinner, le Russe n'a pas manqué de souligner qu'il avait remporté les deux premiers sets à Melbourne (avant de s'incliner en cinq manches, ndlr). "Ça serait suffisant à Miami", a ironisé le Russe, qui mène six victoires à quatre face au jeune Italien.
Avant cela, les quarts de finale se terminent ce jeudi, avec notamment le match de la tête de série N°1 Carlos Alcaraz face à Grigor Dimitrov (N°11).