Sinner réussit à s'échapper à Miami, Rune rapidement éliminé
La finale que les fans espèrent voir le week-end prochain entre Sinner et Carlos Alcaraz semblait en danger lorsque le Néerlandais Griekspoor a pris le premier set et servait pour une avance de 6-5 dans le deuxième.
Mais Sinner a fait preuve de résilience en réalisant son premier break du match au moment où il en avait le plus besoin pour mener 6-5, puis en conservant son service pour égaliser à 1-1.
Après avoir flirté avec le danger, l'Italien a pris les commandes en breakant Griekspoor (26e) à la première occasion dans le troisième set, puis une deuxième fois pour prendre une avance de 5-1 avant de servir le match d'un coup droit gagnant dans un court ouvert.
"Je pense que même le premier set était très serré, mais il s'est envolé", a affirmé Sinner. "J'ai essayé de rester fort mentalement, ce que j'ai fait, et j'étais dans une situation difficile aujourd'hui".
Rune, pas de taille
Le Danois Holger Rune quant a lui a été balayé 6-1, 6-1 par Fabian Marozsan en 59 minutes.
Le Hongrois, connu pour son toucher délicat et l'un de ses meilleurs drop shots, a réalisé 23 coups gagnants et converti ses cinq occasions de break, alors que Rune n'a réussi que 0-3.
Classé 57e, Marozsan se forge rapidement une réputation de tueur de géants. L'an dernier, il a éliminé Alcaraz, alors numéro deux mondial, au troisième tour du Masters de Rome, ce qui a été largement considéré comme la surprise de l'année.
"C'est un grand sentiment de jouer au plus haut niveau", a-t-il souligné. "J'essaie de jouer mon meilleur tennis et aujourd'hui, contre un joueur du top 10, je profite de mon séjour ici".