Sinner savoure le moment présent après sa magnifique performance à Miami
L'Italien a surclassé Daniil Medvedev en demi-finale et Grigor Dimitrov en finale pour se hisser à la deuxième place mondiale, la meilleure de sa carrière. "C'est un moment spécial", a déclaré Sinner après avoir battu Dimitrov 6-3, 6-1 en finale pour remporter son deuxième Masters 1000.
"On ne sait jamais si c'est la dernière fois ou non. On ne sait jamais si c'est la dernière fois ou non. Il faut donc profiter de ce moment pour une journée, et maintenant un nouveau chapitre s'ouvre, la saison sur terre battue, c'est complètement différent. Voyons comment je vais jouer à partir de maintenant. Mais il est certain que la saison sur terre battue a été très bonne jusqu'à présent."
Grâce à l'amélioration de son service et à ses frappes, Sinner a eu le vent en poupe cette saison, remportant l'Open d'Australie en janvier, ce qui devrait être le premier de ses nombreux titres du Grand Chelem.
Sa seule défaite de l'année a été concédée contre Carlos Alcaraz en demi-finale d'Indian Wells, mais après son triomphe en Floride, l'Espagnol va maintenant se tourner vers son rival au classement ce lundi. "C'est un sentiment incroyable d'être numéro deux", a déclaré Sinner.
"Je n'aurais jamais pensé en arriver là. Je viens d'une famille très normale. Mon père travaille toujours, tout comme ma mère. Pour moi, le sport est une chose et la vie est différente."