Tiafoe estime que les fans de tennis devraient avoir plus de liberté lors des matchs
Selon l'éthique du tennis, les fans ne doivent pas faire de bruit pendant les points et ne doivent aller et venir de leur siège que lorsque les joueurs font une pause pendant le changement de manche. "Je pense que les fans devraient pouvoir aller et venir, se déplacer et parler pendant les matchs", a déclaré Tiafoe à Forbes. "Imaginez que vous assistiez à un match de basket et que vous ne disiez rien."
Tiafoe a déclaré au magazine que certains événements comme Wimbledon devraient conserver une certaine tradition, mais "en dehors de cela, commençons à changer les choses pour attirer des fans plus jeunes vers le jeu". Lors de l'U.S. Open de l'année dernière, Tiafoe a électrisé le public new-yorkais lors de sa victoire sur Rafa Nadal en 1/8e de finale, ce qui lui a permis d'atteindre sa première demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem. Il s'est ensuite attaché les faveurs du public en disputant cinq sets au futur champion Carlos Alcaraz, devant une salle comble où se trouvait notamment l'ancienne Première dame Michelle Obama.
Il n'est donc pas surprenant que le jeune homme de 25 ans, originaire du Maryland, ait déclaré que l'atmosphère relativement agitée du stade Arthur Ashe de Flushing Meadows en fait son terrain de jeu préféré. "Il n'y a rien de tel qu'Arthur Ashe le soir", a déclaré Tiafoe, qui sera en action vendredi à Miami. "Arthur Ashe en général, mais Arthur Ashe la nuit. New York la nuit, tout le monde est ivre et l'atmosphère est folle."
Une autre Américaine, Jessica Pegula, n°3 mondiale, a déclaré qu'elle appréciait les idées "positives" de Tiafoe, mais qu'il devait y avoir des contrôles pour s'assurer que les joueurs ne soient pas dérangés. "Il ne faut pas que les gens crient au milieu d'un point, mais si le mouvement était moins restrictif, je ne pense pas que ce soit si grave que ça", a déclaré Pegula.
"Mais vous vous exposez alors à des choses qui peuvent se produire et qui peuvent gêner les joueurs tout au long de la partie. Il aime la NBA et va voir les matches. Les joueurs et les personnes assises sur le terrain discutent en permanence. Il y a beaucoup de mouvements, de musique. Je pense que nous devons mettre en œuvre certaines de ces choses. Nous devons l'adapter à notre sport, mais l'idée est là. Il s'agit peut-être simplement de la peaufiner."