Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un super Sinner "bien sur le court" pour préparer la finale de Miami contre Dimitrov

AFP
Sinner à Miami.
Sinner à Miami.AFP
L'Italien Jannik Sinner a battu le tenant du titre Daniil Medvedev 6-1, 6-2, en 69 minutes pour se qualifier pour la finale de l'ATP Miami Open, où il affrontera Grigor Dimitrov.

Le Bulgare Dimitrov s'est qualifié pour sa troisième finale du Masters 1000 après avoir battu Alexander Zverev, quatrième tête de série, 6-4, 6-7 (4/7), 6-4.

Cette victoire lui permet de revenir dans le top 10 du classement ATP pour la première fois depuis 2018, son attente de 260 semaines étant la troisième plus longue de l'histoire du classement.

Sinner sera cependant le favori contre Dimitrov, après sa démonstration de puissance et d'habileté au Hard Rock Stadium qui a balayé Medvedev.

"Je me sentais très bien sur le court aujourd'hui. En général, plus on avance dans un tournoi, plus on se sent à l'aise et je suis très heureux de ma performance d'aujourd'hui. Je pense que Daniil ne se sentait pas aussi bien aujourd'hui. Il a fait beaucoup d'erreurs qu'il ne commet pas d'habitude, alors j'ai saisi ma chance. Je m'attendais à un match très difficile".

Dimitrov et un score serré

La deuxième demi-finale a été beaucoup plus disputée et s'est jouée sur quelques moments clés.

Dimitrov a fait le break alors qu'il menait 5-4 dans la première manche, Zverev ayant mal choisi son moment pour effectuer un retour qui est sorti du court pour donner l'avantage au Bulgare.

Le grand serviteur allemand a été solide tout au long du deuxième set et, bien qu'il ait vacillé à 6-2 dans le tie-break, il s'est accroché pour gagner 7-4 et forcer la tenue d'un set décisif.

Dimitrov étant toujours occupé et montant souvent au filet, Zverev s'est appuyé sur son jeu de fond de court pour s'en sortir.

Mais il a été breaké dans le septième jeu lorsque Dimitrov s'est approché du filet, a glissé mais a réussi une volée aérienne alors qu'il était presque au sol pour remporter la balle de break.

Le Bulgare était plein d'énergie au moment de conclure le set et a déclaré que sa victoire improvisée avait montré sa mentalité.

"Je ne laissais passer aucune balle... Je me disais, OK, je vois la balle, je vais me battre pour l'avoir. C'était une lutte acharnée des deux côtés, nous nous sommes vraiment attaqués l'un à l'autre après le premier set", a-t-il affirmé.

Avant de battre Alcaraz et Zverev, Dimitrov s'est également occupé d'un autre adversaire du top 10, Hubert Hurkacz, et il a déclaré que ce parcours montrait qu'il avait trouvé la constance qui lui avait parfois fait défaut.

"Ce qui est le mieux, c'est que j'ai pu enchaîner ces matches. Le fait de battre régulièrement des joueurs de haut niveau est pour moi une réussite bien plus importante que toute autre chose".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)