Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Victoire pour Stefanos Tsitsipas qui débutait enfin son tournoi à Miami

AFP
Stefanos Tsitsipas sera présent en 8e de finale.
Stefanos Tsitsipas sera présent en 8e de finale.AFP
Une semaine après son arrivée dans le sud de la Floride, Stefanos Tsitsipas, numéro trois mondial, a finalement entamé sa campagne pour l'Open de Miami en s'imposant 6-3, 4-6, 6-4 face à Cristian Garin, lundi.

Stefanos Tsitsipas a bénéficié d'une exemption au premier tour, puis d'une victoire au deuxième tour lorsque Richard Gasquet s'est retiré pour cause de blessure.

"J'ai presque eu l'impression d'être en vacances cette semaine à Miami. Je suis content d'avoir commencé. C'était un match difficile contre un adversaire qui a joué du bon tennis contre de bons adversaires dans le passé", a déclaré Tsitsipas.

Tsitsipas n'a pas été très présent sur les courts ces dernières semaines - il s'est retiré d'Acapulco en raison d'une blessure à l'épaule et a été battu au premier tour à Indian Wells

Le repos a toutefois permis à Tsitsipas de se remettre un peu de sa blessure et, bien qu'il n'ait pas été au mieux de sa forme, il a fait ce qu'il fallait pour se qualifier 6-3, 4-6, 6-4 pour le quatrième tour face à Karen Khachanov.

Tsitsipas a fait le break à 4-4 dans le troisième set pour s'assurer de sa progression face au Chilien, qui a bénéficié du soutien du public du sud de la Floride.

"Je vais juste profiter de cette victoire. Le chemin de la guérison a été difficile ces dernières semaines, mais je suis heureux que les choses s'améliorent", a-t-il déclaré.

Khachanov a battu le Tchèque Jiri Lehecka 6-2, 6-4 pour atteindre les huitièmes de finale de Miami pour la première fois.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)