Victoire pour Stefanos Tsitsipas qui débutait enfin son tournoi à Miami
Stefanos Tsitsipas a bénéficié d'une exemption au premier tour, puis d'une victoire au deuxième tour lorsque Richard Gasquet s'est retiré pour cause de blessure.
"J'ai presque eu l'impression d'être en vacances cette semaine à Miami. Je suis content d'avoir commencé. C'était un match difficile contre un adversaire qui a joué du bon tennis contre de bons adversaires dans le passé", a déclaré Tsitsipas.
Tsitsipas n'a pas été très présent sur les courts ces dernières semaines - il s'est retiré d'Acapulco en raison d'une blessure à l'épaule et a été battu au premier tour à Indian Wells
Le repos a toutefois permis à Tsitsipas de se remettre un peu de sa blessure et, bien qu'il n'ait pas été au mieux de sa forme, il a fait ce qu'il fallait pour se qualifier 6-3, 4-6, 6-4 pour le quatrième tour face à Karen Khachanov.
Tsitsipas a fait le break à 4-4 dans le troisième set pour s'assurer de sa progression face au Chilien, qui a bénéficié du soutien du public du sud de la Floride.
"Je vais juste profiter de cette victoire. Le chemin de la guérison a été difficile ces dernières semaines, mais je suis heureux que les choses s'améliorent", a-t-il déclaré.
Khachanov a battu le Tchèque Jiri Lehecka 6-2, 6-4 pour atteindre les huitièmes de finale de Miami pour la première fois.