À peine de retour après la levée de sa suspension, Simona Halep est invitée à Miami
Au lendemain du verdict du TAS qui a réduit sa suspension et lui a rendu son droit à la compétition, Simona Halep a également reçu sa première invitation à un tournoi de haut niveau.
Selon Antena3, Simona Halep a reçu sa première wildcard de la part du directeur du WTA 1000 de Miami. Il l'a invitée à participer à l'édition de cette année, qui se déroulera du 17 au 31 mars.
" Cette lettre certifie que le Miami Open 2024, présenté par Itau, faisant partie du circuit de tennis professionnel ATP et WTA, qui distribue plus de 17 millions de dotation totale, débutant le 17 mars et se terminant le 31 mars, se tiendra à Miami, Gardens, FL, USA, et accueillera la compétition de qualification en simple avec 96 joueurs et joueuses à partir du dimanche 17 mars 2024, et la compétition principale en simple et en double avec 320 joueurs et joueuses du 19 au 31 mars 2024. En tant que directeur du tournoi de l'Open de Miami 2024, j'invite officiellement la joueuse susmentionnée (Simona Halep) et son équipe de soutien à notre tournoi", peut-on lire dans l'invitation signée par le directeur du tournoi, James Blake.
Simona Halep a déjà participé à l'Open de Miami par le passé, atteignant deux fois les demi-finales (2015 et 2019). Lors de sa dernière participation à l'Open de Miami, Halep s'est arrêtée au troisième tour.
Halep n'a pas joué de match officiel depuis sa défaite au premier tour de l'US Open en 2022.