Bis repetita pour Caroline Garcia, encore dominée par Sorana Cirstea à Miami
Tournée américaine ratée pour Caroline Garcia. Miami s'est achevé de la même façon qu'Indian Wells pour la Française : par une défaite contre Sorana Cirstea. Et cette fois dès son entrée en lice.
Un début de match cauchemardesque, puisque la Française va tout simplement perdre les cinq premiers jeux du match, trahie par son service et manquant de maîtrise sur les points importants. La Roumaine va subir un léger rebond de la Tricolore en fin de manche, mais insuffisant pour empêcher la perte du set.
On sentait la Française sur un fil, toujours à la merci de sa rivale. Les occasions de break se sont multipliées pour Cirstea, qui est finalement parvenue à ses fins au huitième jeu, servant pour le match dans la foulée. Une tâche dont elle s'acquittera sans trembler, s'imposant finalement 6-2, 6-3 en 1 heure 20.
Ainsi, la Française va quitter les États-Unis peu rassurée sur son niveau de jeu. Le début de saison était l'occasion pour elle de jouer sans pression, n'ayant quasiment aucun point à défendre. Maintenant, il va falloir hausser le ton lors de la tournée sur terre battue. Car dès juin, elle devra être au top pour conserver sa place dans le haut du panier.