Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Blanchie, Simona Halep ne collaborera plus avec Mouratoglou et pourrait retrouver Cahill

Costel Demian
Simona Halep bientôt de retour.
Simona Halep bientôt de retour.Agerpres
Arrivée en Roumanie jeudi matin, Simona Halep a fait ses premières déclarations publiques après le verdict du TAS.

Même si le site de la WTA mentionne le Français Patrick Mouratoglou comme son entraîneur, Simona Halep ne collaborera plus avec lui. "Pour le moment, je n'ai pas d'équipe, mais j'ai quelques jours pour former une équipe comme je le souhaite. Mais ce ne sera pas facile", a déclaré Simona.

Simona Halep sur le site de la WTA
Simona Halep sur le site de la WTAWTA

Halep a rappelé une fois de plus la très bonne collaboration qu'elle a eue avec l'Australien Darren Cahill, et il n'est pas exclu qu'il soit à nouveau aux côtés de Simona à l'avenir. "Bien sûr, il y a eu de très bonnes collaborations avec des entraîneurs roumains, mais pour moi, la collaboration avec Darren Cahill a été spéciale et nous avons obtenu les meilleurs résultats. Rien n'est exclu, je vais y réfléchir et choisir", a déclaré Halep.

L'entraîneur australien, qui a déclaré à plusieurs reprises son soutien à Simona Halep, a envoyé un court message après la décision du TAS.

Cahill travaille actuellement avec Jannik Sinner, aidant l'Italien à remporter les plus grands trophées de sa carrière : le Masters 1 000 de l'ATP à Toronto (2023) et l'Open d'Australie (2024).

"Je veux jouer à Miami

Peu de temps après que le TAS a rendu son verdict et que Simona Halep a été autorisée à participer au tournoi, la première wildcard est apparue. Le directeur du tournoi de l'Open de Miami a offert à Simona une wildcard pour participer à la compétition qui se déroulera du 17 au 31 mars.

"Je veux aller jouer à Miami, mais je viens d'arriver et j'ai besoin de 2 ou 3 jours pour me préparer mentalement", a déclaré Halep, qui n'a pas encore décidé si elle participerait au tournoi. "Je déciderai dans les prochains jours si j'y vais. Ma préparation a été bonne jusqu'à présent, mais comme je n'ai pas joué de matchs officiels depuis un an et sept mois, il sera difficile de recommencer. Mais j'ai tout mon temps et je vais avancer pas à pas", a déclaré la sportive.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne a fait droit à l'appel interjeté par la joueuse de tennis roumaine Simona Halep et a réduit sa suspension prononcée par l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA).

La Commission a décidé à l'unanimité que la période de suspension de quatre ans imposée par le tribunal indépendant de l'ITF devait être réduite à neuf mois à compter du 7 octobre 2022, période qui expirait le 6 juillet 2023.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)