Caroline Garcia n'a pas su dompter Danielle Collins, et s'arrête en quarts à Miami
La performance de Caroline Garcia au WTA 1000 de Miami était assez inattendue. Après une victoire assez autoritaire sur Naomi Osaka, la Française avait signé une performance majuscule en s'offrant Coco Gauff, la n°3 mondiale, en 8e de finale. Mais sur la route du dernier carré, elle trouvait Danielle Collins, à qui elle n'avait jamais pris ne serait-ce qu'un set en trois confrontations.
Néanmoins, entre deux joueuses s'appuyant sur un gros service, le scénario était assez convenu : la moindre baisse de régime sur sa mise en jeu pouvait être fatale. Agressive, l'Américaine tentait de presser mais la première venait au secours de la Française. Cette dernière était toutefois la première à mener un jeu à égalité, mais sans possibilité de break, au contraire de Collins dans le 8e jeu. Si la première sera écartée d'un ace, la seconde sera la bonne.
Danielle Collins pouvait donc s'en aller servir pour la première manche. Malgré une belle résistance, la Tricolore sauvant deux balles de set, la première manche tombait dans l'escarcelle américaine. Manipulée à l'épaule durant ses deux précédentes rencontres, la Française repartait pour la même méthode. Problème, entre-temps, elle avait déjà lâché son engagement.
La situation était alors critique pour la Française, qui retrouvait du mordant sur son service, mais le plus dur restait à faire : débreaker. Une mission quasi impossible, tant sa rivale était bien en place. Et c'est elle qui se retrouvait au bord du gouffre, devant sauver quatre balles de double break, mais la cinquième lui sera fatale.
Danielle Collins a deux occasions de plier le match sur son service, et une seule suffira. L'Américaine s'impose 6-3, 6-2 et rejoint le dernier carré, poursuivant ainsi sa magnifique tournée d'adieux. Pas de regrets pour Caroline Garcia, qui est tombée sur plus forte aujourd'hui, mais qui repartira des États-Unis avec quelques certitudes.