Caroline Garcia retrouve du mordant et écarte Naomi Osaka en 16e de finale à Miami
Pour la troisième fois de la saison, les chemins de Caroline Garcia et de Naomi Osaka se croisaient, cette fois en 16e de finale du WTA 1000 de Miami. Un partout, balle au centre, l'occasion de régler cette rivalité renaissante. Mais dans la première manche, on a surtout vu les serveuses à l'oeuvre.
21 aces en cumulé sur le premier set, des balles de break certes, mais toujours une première balles sortie du chapeau par les deux joueuses pour rétablir la situation. Puis une grosse averse à 4-4 dont on pensait qu'elle massacrerait le rythme d'un match à haute intensité.
Si cela a eu un effet, c'est de monter encore le curseur chez les deux joueuses, qui ont multiplié les frappes sourdes pour conserver leur engagement et s'expliquer au tiebreak. Là, Caroline Garcia a clairement haussé le ton, multipliant les retours canon pour creuser un écart irrémédiable, concluant sur un dernier coup droit histoire de montrer qui était la patronne.
Pas de quoi décourager Naomi Osaka, qui repartait au combat, et, servant en premier, attendait l'ouverture contre une Française semblant baisser de pied, allant jusqu'à appeler la physio pour une douleur à l'épaule. Elle finissait par se faire breaker au sixième jeu sur une horrible double faute mais réagissait dans la foulée, retrouvant sa fougue au retour et récupérant immédiatement son bien.
De là, elle retrouvait de l'allant, et allait même breaker sa rivale à 5-5 en multipliant les retours gagnants, s'offrant une occasion unique de plier l'affaire en deux manches. Qu'elle saisira, non sans un dernier baroud d'honneur de sa rivale, mais la première balle de match sera la bonne. Caroline Garcia s'impose 7-6 (4), 7-5 et ira défier Coco Gauff en 8e de finale. Le tournoi est déjà réussi, ce n'est que du bonus.