Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Il sera très difficile de retrouver la forme", affirme Simona Halep

Agerpres
Simona Halep à Miami.
Simona Halep à Miami.Profimedia
La joueuse de tennis Simona Halep a déclaré ce lundi matin en partant pour Miami, où elle jouera ses premiers matchs officiels après plus d'un an et demi, qu'il lui sera très difficile de retrouver la forme qui l'a rendue célèbre.

"Cela a été quelques jours très excitants et fatigants, épuisants je dirais, mais je suis heureuse en même temps, parce que j'ai atteint ce que je voulais depuis le début, obtenir justice et que tout le monde voit que je suis une athlète clean. Il est très tôt pour penser aux résultats. Je veux voir comment je me sens pour la première fois depuis mon retour. Je n'ai pas encore pensé aux prochains tournois", a déclaré Halep.

Concernant son éventuelle participation aux Jeux olympiques, Halep a affirmé que les chances de se qualifier étaient minces. 

"Je veux participer aux Jeux olympiques et je ferai tout ce qu'il faut pour me qualifier, mais les chances sont minces. Horia Tecau m'a écrit un message, je lui ai dit que nous nous rencontrerions à Miami et que nous parlerions, c'est mieux face à face".

"Je ne sais pas ce qui va se passer, je suis un peu nerveuse"

Elle est partie pour les États-Unis, où elle participera au tournoi de Miami avec un partenaire d'entraînement, un physiothérapeute et sa mère.

"Je ne sais pas ce qui va se passer, je suis un peu nerveuse, c'est normal. Mais je suis très heureux d'avoir la chance de retourner sur le terrain, là où je me sens le mieux. Mais nous verrons comment cela se passera pendant le tournoi", a ajouté Halep.

Le meilleur résultat de Simone Halep à l'Open de Miami est d'avoir atteint les demi-finales à deux reprises, en 2015 et en 2019. En 2015, elle a été battue à l'avant-dernier tour par l'Américaine Serena Williams, 6-2, 4-6, 7-5, et en 2019 par Karolina Pliskova, 7-5, 6-1. Sa dernière participation au tournoi de Floride remonte à 2021, où elle s'est inclinée au troisième tour.

Halep n'a pas joué de match officiel depuis le 29 août 2022, date à laquelle elle a été battue par l'Ukrainienne Daria Snigur 6-2, 0-6, 6-4 au premier tour de l'US Open, avant d'être contrôlée positive lors d'un test de dopage au tournoi de New York.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne a fait droit à l'appel de la joueuse de tennis roumaine Simona Halep et a réduit mardi à neuf mois sa suspension de quatre ans par l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA).

Simona Halep avait été suspendue pour quatre ans pour dopage le 12 septembre 2023 par l'organisation.

Elle a intenté un procès à la société canadienne qui a produit les suppléments nutritionnels pour lesquels elle pense avoir été contrôlée positive et suspendue. Halep demande plus de 10 millions de dollars de dommages et intérêts à Quantum Nutrition, qui produit Schinoussa Superfoods, après avoir été contrôlée positive au roxadustat (un médicament utilisé par les personnes souffrant d'anémie, ndlr) lors de l'US Open 2022.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)