Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'éternelle Petra Kvitova renverse Cirstea et défiera Rybakina en finale à Miami

Sébastien Gente
Petra Kvitova est revenue au top.
Petra Kvitova est revenue au top.AFP
Au bord de perdre la première manche, Petra Kvitova a passé la surmultipliée et dominé Sorana Cirstea en deux sets. Ce sera donc la Tchèque qui tentera d'empêcher Elena Rybakina de réaliser le Sunshine Double demain.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Petra Kvitova n'avait jamais disputé les demi-finales à Miami dans sa longue et riche carrière. Première occurence ce soir donc, contre une vieille connaissance, Sorana Cirstea. Tombeuse d'Aryna Sabalenka, la Roumaine est en feu sur la tournée américaine, et il n'y avait pas de favorite nette pour savoir qui allait rejoindre Elena Rybakina en finale. 

Entre deux joueuses trentenaires et qui se connaissent par coeur (6-4 pour Kvitova dans leurs confrontations directes), le début de match est disputé. Les deux joueuses ont des occasions, mais c'est Cirstea qui breake la première après un sixième jeu interminable. 

Lancée à grande vitesse, la Roumaine sert pour le set. Menée 5-3, 40-15, Petra Kvitova rallume le contact et renverse la situation. Elle va tout simplement remporter 16 des 20 derniers points à partir de ce moment-là, et provoquer une avalanche de coups gagnants sur Cirstea. Au bord du précipice dix minutes plus tôt, Kvitova prend le premier set 7-5 et semble parfaitement lancée.

Le contrôle de Kvitova

Et la Tchèque ne s'arrête pas là. Dès le premier jeu de la première manche, elle remet la pression sur le service de la Roumaine et obtient d'entrée le break tant convoité. On voit alors mal ce qui pourrait empêcher Petra Kvitova de rallier la finale, tant Cirstea semble à la dérive. Elle frôle même la catastrophe en sauvant deux balles de double break, mettant ainsi fin à une série de sept jeux perdus d'affilée.

Un tel trou d'air contre une joueuse du calibre de Kvitova ne peut pas rester impuni. La Tchèque enchaîne les jeux de service réussis, ne tremble pas, même au moment de servir pour le match, se reposant sur son service pour plier l'affaire.  Petra Kvitova s'impose 7-5, 6-4 et jouera la finale contre Elena Rybakina demain (21h00). Si la Kazakhe sera favorite, la Tchèque vient de prouver qu'elle est redevenue une joueuse de premier plan, et pourquoi empêcher sa rivale de réaliser le Sunshine Double. Sur ce qu'on a vu ce soir, elle en a largement les moyens. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)