Clara Burel étrille Lucrezia Stefanini et passe en demi-finales à Monastir
Hier, Clara Burel était allée chercher une victoire rocambolesque sur Erika Andreeva en 8e de finale à Monastir, dans une rencontre qu'elle avait globalement dominée. Dans un tournoi ouvert sans réel grand nom, elle avait une carte à jouer, mais encore fallait-il se débarrasser de Lucrezia Stefanini en quarts.
Un match qui a débuté sur un faux rythme, avec cinq breaks d'affilée pour ouvrir le bal, mais la Française a été la première à sortir les crocs et à conserver son engagement, ce qui a ouvert la voie à une démonstration par la suite. À partir de ce moment là, elle ne perdra plus que deux jeux, mais contrairement à la veille, quand il lui avait fallu 11 balles de matchs, deux suffiront.
Elle s'impose 6-3, 6-1 en à peine plus d'une heure et rejoint les demi-finales. L'affaire ne sera pas aisée contre la tenante du titre, Elise Mertens, mais Clara Burel semble progresser de mois en mois, et va peutêtre enfin confirmer son talent, elle, l'ancienne n°1 mondiale juniors. Rendez-vous demain après-midi pour avoir la réponse.