ATP : Novak Djokovic surpris face à un Musetti entreprenant à Monte-Carlo
Avec un match dans les jambes depuis le 3 mars dernier et sa demi-finale perdue à Dubaï contre Medvedev, Novak Djokovic s'est fait surprendre par Lorenzo Musetti en 8e de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Tendu dès la fin du 2e set, le coup dur est énorme pour l'actuel numéro 1 mondial, à quelques semaines de Roland-Garros.
Dans le premier set, Musetti s'est fait breaker dès son 2e jeu de service, puis a débreaké immédiatement. Malheureusement, Djokovic a refait son retour sur le service suivant de l'Italien. Ensuite, à 5-2, le Serbe a eu deux balles de set, mais n'a pas réussi à les convertir.
Musetti a finalement remporté un 3e jeu, puis un 4e dans la foulée, débreakant une 2e fois son adversaire. Problème, il a encore craqué à 5-4 pour Djokovic et ce dernier a décroché la 1re manche.
Dans le 2e set, on a assisté à la même physionomie, car les deux joueurs n'ont réussi que trois fois à gagner leur jeu de set. Tel un jeu du chat et de la souris, ils ont fait durer le spectacle. Finalement, Musetti est parvenu à monter en puissance en gênant progressivement Djokovic au fil du set. Résultat, 7-5 pour l'Italien et le n°1 mondial va devoir batailler pour gagner le match.
Sauf qu'après quinze minutes dans la 3e manche, la pluie s'est invitée sur le court monégasque et les deux joueurs ont dû quitter le court à 1-1, 40-30 pour le Serbe. Une fois de retour, après une heure de pause, c’est Musetti qui va être le premier a tapé un grand coup sur la table. À 3-3, service Nole, l’Italien s’offre trois balles de break. La première, c’est non, mais la deuxième est finalement la bonne. Le 21e joueur mondial va assurer tous ses jeux de service jusqu'à 5-4. Et après trois balles de match et un ultime jeu sous tension, le joueur de 21 ans conclut le match et s'impose 6-4 dans la dernière manche.
Au prochain tour, Lorenzo Musetti jouera contre son compatriote Jannik Sinner.