ATP : Rafael Nadal et Carlos Alcaraz déclarent forfait pour Monte-Carlo
"Bonjour à tous, je ne suis toujours pas prêt à concourir au plus haut niveau. Je ne pourrai pas participer à l'un des tournois les plus importants de ma carrière, Monte-Carlo. Je ne suis pas encore dans les conditions pour jouer avec le maximum de garanties et je continue mon processus de préparation, en espérant revenir bientôt."
Tel est le message posté sur ses réseaux sociaux par Rafa Nadal, qui n'a pas joué depuis son élimination à l'Open d'Australie le 18 janvier, et dont l'absence des courts sera encore plus longue.
En 2023, il n'a disputé que quatre matches, avec une seule victoire et trois défaites. Des résultats qui lui ont fait quitter le Top-10, actuellement à la 14e place du classement ATP, la plus basse de ces dernières années.
L'Espagnol n'est pas le seul à déclarer forfait, puisque son compatriote Carlos Alcaraz a publié dans la foulée un message pour déclarer également forfait. La faute à une gêne musculaire trop importante survenue lors de la défaite face à Sinner à Miami.