Daniil Medvedev s'en est pris aux arbitres "ridicules" au Masters 1000 de Monte-Carlo
Déjà en avance d'un set, mais servant pour égaliser le deuxième set à 2-2, Daniil Medvedev s'est fâché avec l'arbitre Mohamed Lahyani après deux décisions litigieuses au cours d'un jeu qu'il a finalement perdu alors qu'il menait 30-0.
"Vous (les officiels) devenez ridicules", a crié Medvedev à l'arbitre lors du changement de manche, après avoir perdu son jeu de service alors qu'il menait 40-15.
On l'a également vu frapper l'auvent recouvrant son siège alors qu'il criait et jurait contre Lahyani.
Le premier moment litigieux a été un retour profond de Gaël Monfils, qui a été invalidé par le juge de ligne sur la ligne de fond. L'arbitre de chaise est descendu pour inspecter la marque et a accordé le point à Monfils bien que Medvedev ait frappé un coup gagnant sur la balle en question.
Sur le point suivant, un autre retour profond de Monfils a été déclaré bon cette fois par le juge de ligne, mais Medvedev a cessé de croire que la balle était longue et, après une autre vérification par Lahyani, le coup a été jugé faute.
Medvedev se met alors à crier sur le juge de ligne en question.
"Daniil, s'il te plaît, ne lui crie pas dessus" , dit Lahyani. "Il (le juge de ligne) peut aussi faire une erreur.
Malgré une avance de 40-15 dans le match, Medvedev a perdu son jeu de service et s'est retrouvé mené 3-1 dans le deuxième set.
Le champion de l'US Open 2021 a retrouvé son calme plus tard dans la manche et a remporté cinq jeux consécutifs pour remporter son premier match sur terre battue 6-2, 6-4. Après le match, Medvedev a serré la main de Lahyani mais a écrit "in or out ???" sur l'objectif d'une caméra de télévision alors qu'il quittait le court principal Rainier III.
Medvedev affrontera son compatriote Karen Khachanov au troisième tour, tandis qu'Alexander Zverev ou Stefanos Tsitsipas l'attendront en huitième de finale.