Djokovic en pleine forme après sa "meilleure performance" au Masters de Monte-Carlo
Mardi, Djokovic a fait une entrée fracassante en s'imposant 6-1, 6-2 face au Russe Safiullin, ce qui lui a permis de se qualifier pour le troisième tour.
Le Serbe a remporté deux fois la couronne de Monte-Carlo, mais n'a jamais réussi à gagner plus de deux matches depuis son dernier titre en 2015. "Je me sentais très bien. Je pense que les gens ont raison de dire que c'est l'une des meilleures performances que j'ai réalisées ici depuis plusieurs années", a déclaré à la presse le vainqueur de 24 tournois du Grand Chelem.
"Monte-Carlo est le premier grand tournoi de la saison sur terre battue. Vous savez, ces six ou sept dernières années, je n'ai pas vraiment réussi à démarrer en force et à bien démarrer. J'ai toujours eu du mal dans ce tournoi. Mais encore une fois, ce n'est que le début du tournoi. C'est un seul match. Je vais espérer travailler demain pour maintenir ce rythme et cette concentration, et évidemment essayer de faire aussi bien que lors du deuxième match et aussi bien qu'aujourd'hui."
Le Serbe affrontera l'Italien Lorenzo Musetti ce jeudi.