Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Djokovic "espère" que Nadal sera à Roland, Alcaraz veut jouer les Jeux avec son compatriote

Flashscore
Djokovic "espère" que Nadal sera à Roland, Alcaraz veut jouer les Jeux avec son compatriote
Djokovic "espère" que Nadal sera à Roland, Alcaraz veut jouer les Jeux avec son compatrioteProfimedia
Novak Djokovic a assuré samedi qu'il espérait voir Rafael Nadal jouer en mai à Roland-Garros "sur sa terre battue préférée", alors que l'Espagnol, toujours blessé, a dû renoncer au Masters 1000 de Monte-Carlo qui débute dimanche.

"En tant que fan de tennis, j'espère qu'il pourra revenir et jouer sur sa terre battue préférée à Roland-Garros", a déclaré le N.1 mondial, vainqueur l'an dernier à Paris en l'absence de l'Espagnol.

"C'est dommage de voir qu'il est forfait depuis le début de l'année. Je ne sais pas où il en est avec son corps, mais il est le joueur qui a le plus le droit de faire ce qu'il veut, il est une légende", a ajouté le Serbe.

Après un an d'absence pour se soigner, Nadal était revenu sur le circuit en janvier à Brisbane, mais il s'est fait mal à une cuisse en quarts de finale et a déclaré forfait pour les tournois sur dur où il était attendu (Open d'Australie, Doha et Indian Wells où il s'était estimé "pas prêt").

L'Espagnol n'avait pas prévu de jouer à Miami fin mars, mais était attendu avec enthousiasme à Monte-Carlo. Jeudi, il a annoncé renoncer à ce tournoi qu'il a remporté onze fois.

Alors Djokovic pense-t-il que son grand rival pourra jouer à Roland-Garros en mai ?

"C'est la question de toutes les questions. Personne ne sait, si ce n'est lui et son équipe", a répondu le Djoker.

Carlos Alcaraz "espère toujours" jouer les Jeux avec Nadal

Carlos Alcaraz a assuré samedi que malgré les déboires physiques de Rafael Nadal, il "espérait toujours" jouer le double des Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août) avec son illustre compatriote.

"Bien sûr que j'espère toujours jouer le double avec lui aux Jeux olympiques ! Ce serait un rêve. Il reste quatre mois et tout peut arriver...", a lâché le N.3 mondial à la veille du début du Masters 1000 de Monte-Carlo pour lequel Nadal, toujours blessé, a déclaré forfait.

Cette absence du roi de la terre, qui aura 38 ans le 3 juin, ne change rien au quotidien du cadet qui souligne l'avoir "peu croisé" sur le circuit.

"Nous n'avons pas joué beaucoup de tournois ensemble. Son absence ne change donc pas grand-chose pour moi. Mais en tant que fan de tennis, je regrette que Rafa ne joue pas à Monte-Carlo", a développé Alcaraz.

Ce dernier s'est affirmé sur le circuit courant 2021 et s'est hissé l'année suivante dans l'élite, jusqu'à devenir N.1 mondial avec son sacre à l'US Open.

Or, en raison de blessures, Nadal n'a quasiment plus joué depuis son 14e sacre à Roland-Garros en 2022 (qui lui avait permis d'établir à 22 le record de titres du Grand Chelem, porté depuis à 24 par Novak Djokovic) et sa retraite semble de plus en plus proche.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)