Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ugo Humbert renverse Lorenzo Sonego et complète le tableau des quarts à Monte-Carlo

Sébastien Gente
Ugo Humbert en gros progrès sur terre.
Ugo Humbert en gros progrès sur terre.Profimedia
Après avoir perdu une première manche âprement disputée, Ugo Humbert a fini par poser sa patte sur la rencontre, et pris sa revanche sur Lorenzo Sonego pour rejoindre les quarts à Monte-Carlo.

Voilà un an jour pour jour, Ugo Humbert échouait ici-même à Monte-Carlo, battu par Lorenzo Sonego malgré quatre balles de match. Le Lorrain n'est plus le même joueur, c'est un fait, mais affronter l'Italien - qui l'avait également battu à Roland-Garros - sur terre n'était pas une sinécure, et une victoire aujourd'hui, en plus de lui offrir un billet en quarts, allait signifier beaucoup. 

À 20h00, et après un marathon entre Holger Rune et Grigor Dimitrov, le Court des Princes était chauffé à blanc pour cette revanche. Et visiblement, les deux joueurs étaient prêts au combat. La première manche a été une furieuse bataille du fond du court entre deux gros cogneurs, pas avares de coups gagnants. Le Français semblait un tantinet supérieur, a obtenu la première occasion de break, mais il semblait manquer de punch au fur et à mesure que le match déclinait, et a fini par céder en premier, sauvant deux balles de break à 5-5, mais ne pouvant rien faire sur la troisième. 

L'ascendant psychologique des confrontations passées jouait à plein, Sonego servait pour le set et bien entendu, il ne laissait pas passer l'occasion. On pouvait craindre que le coup porté au moral d'Ugo Humbert soit décisif, mais le Français allait serrer les dents, notamment lors d'un cinquième jeu au cours duquel il sauvera cinq balles de break pour rester dans le match. 

Un tournant, sans nul doute, puisque à la première baisse de régime italienne, le Tricolore s'engouffre dans la brèche. Il lui faudra tout de même quatre occasions pour breaker, mais derrière, il concluera le set sans trembler sur son service, et direction la manche décisive. Cette fois, il est en position de force et ne met qu'un jeu pour en profiter, breakant d'entrée pour prendre pour de bon les commandes de la rencontre. 

Sonego est sur un fil, sauvant plusieurs balles de double break mais finissant par le concéder. On voit alors mal ce qui pourrait empêcher le Lorrain de s'imposer. L'Italien n'y est plus, et rend les armes sur son propre engagement. Ugo Humbert s'impose donc 5-7, 6-3, 6-1 et ira défier Casper Ruud en quarts. Ce match a symbolisé les progrès du Tricolore sur terre battue, et lui permet d'emmagasiner de la confiance avant Roland-Garros et les Jeux Olympiques. À suivre. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)