Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Wawrinka triomphe à Monte-Carlo, Murray sort au 1er tour

Reuters
Wawrinka, ce lundi.
Wawrinka, ce lundi.AFP
L'ancien champion Stan Wawrinka a remonté les années pour dominer Tallon Griekspoor 5-7 6-3 6-4 et atteindre le deuxième tour du Masters de Monte-Carlo ce lundi, tandis que la première participation d'Andy Murray au tournoi depuis 2017 s'est soldée par une défaite face à Alex de Minaur.

Wawrinka semblait menacé de tomber dans son premier match pour la deuxième année consécutive après avoir perdu un premier set serré, mais le joueur de 38 ans a trouvé un moyen de revenir en dominant le deuxième et en réalisant un break précoce dans le jeu décisif.

Griekspoor a battu Wawrinka lors de leur seule confrontation en 2018 et a fait preuve de beaucoup de combativité pour égaliser à 3-3, mais il a de nouveau cédé son service pour permettre au vétéran suisse de prendre l'avantage et de conclure le match sur sa sixième balle de match.

"Il était très important de rester calme", a déclaré Wawrinka.

"Au premier tour, il faut trouver son jeu. Le premier match sur terre battue n'est jamais facile contre un bon joueur. Je suis heureux de m'en sortir. C'était important de se battre jusqu'à la fin".

Le prochain adversaire du triple champion du Grand Chelem sera Taylor Fritz, numéro 10 mondial.

"C'est un joueur extraordinaire", a assuré Wawrinka. "Il est dans le top 10, il gagne beaucoup de matches, beaucoup de tournois. Il gagne beaucoup de tournois. Il est très dangereux sur de nombreuses surfaces".

Murray a obtenu une entrée directe dans le prestigieux tournoi après que plusieurs joueurs, dont le numéro deux mondial Carlos Alcaraz et le onze fois champion Rafa Nadal, se soient retirés pour cause de blessures.

Mais l'ancien numéro un mondial a connu une période difficile lors de sa rare participation à un tournoi sur terre battue en raison de blessures à la hanche. Il s'est incliné 6-1 6-3 face à l'Australien De Minaur en 86 minutes.

Le numéro un mondial Novak Djokovic fera son retour sur le circuit ce mardi, après avoir été contraint de renoncer aux tournois d'Indian Wells et de Miami le mois dernier, après s'être vu refuser une autorisation spéciale d'entrer aux États-Unis sans être vacciné contre le COVID-19.

Le vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem a joué pour la dernière fois début mars à Dubaï et a intensifié sa préparation sur terre battue avant les Internationaux de France qui débuteront le mois prochain.

Il rencontrera le Russe Ivan Gakhov, issu des qualifications, qui a battu l'Américain Mackenzie McDonald 7-6(6) 2-6 6-3.

Francisco Cerundolo est venu à bout de la 11ème tête de série Cameron Norrie 6-3 6-4 et jouera contre Matteo Berrettini qui a battu Maxime Cressy 6-4 6-2 pour sa première victoire dans le tournoi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)