Andy Murray répond aux critiques après la remise en cause de sa postérité
Murray a donné un nouveau souffle à sa carrière après avoir subi une opération de la hanche en 2019, mais il a eu du mal à atteindre les derniers stades des plus grands événements. Il n'a pas réussi à dépasser le troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem depuis qu'il a atteint les quarts de finale de Wimbledon en 2017.
Après les éliminations au premier tour à Brisbane et Melbourne Park, la défaite de Murray contre le Français Benoît Paire à Montpellier ce mardi a incité un journaliste de la BBC à poser la question : "À quel moment le fait de s'accrocher courageusement commence-t-il à ternir son héritage ?"
"Ternir mon héritage ? Faites-moi plaisir", a répondu Murray sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter.
"Je suis dans un moment terrible en ce moment, je vous l'accorde. La plupart des gens abandonneraient dans ma situation actuelle. Mais je ne suis pas la plupart des gens et mon esprit fonctionne différemment", a ajouté l'ancien numéro un mondial et double champion olympique.
"Je n'abandonnerai pas. Je vais continuer à me battre et à travailler pour réaliser les performances dont je sais que je suis capable."
L'ancien champion de l'US Open, Andy Roddick, s'est emporté contre le rapport et a déclaré que rien ne pouvait relativiser les accomplissements de Murray. "On ne peut pas enlever l'héritage. Les accomplissements sont éternels", a-t-il posté sur X.