Dominateur, Borna Coric écarte Holger Rune sur abandon et passe en finale à Montpellier
L'an dernier, pour ses débuts à Montpellier, Holger Rune avait chuté de façon surprenante en demi-finales contre Maxime Cressy. Le Danois était de retour au même stade, toujours en tant que tête de série n°1, mais cette fois contre Borna Coric. Et si le Croate était de retour à un niveau décent, il ne semblait pas faire le poids ici.
Erreur, car c'est bien lui qui a été dominateur. Frappant plus fort et plus juste, le Croate va pourtant être le premier breaké, mais va effacer ce déficit instantanément. Rune, lui, ne semblait pas réellement dans son assiette, gêné par des douleurs au bras qui ont valu l'intervention du physio. Mais il a fini par céder son engagement en fin de premier set, laissant Coric conclure sur son service.
Mieux encore pour le Croate, il breake dès le premier jeu du deuxième set, et l'on craint carrément l'abandon du Danois. Ce qui finit par arriver quand il concède le double break, renonçant alors qu'il était mené 6-3, 4-1. Borna Coric visera demain un quatrième titre en carrière. Comme aujourd'hui, il ne sera pas favori contre Alexander Bublik, mais il sera là pour déjouer les pronostics.