Harold Mayot chute logiquement contre Félix Auger-Aliassime en quarts à Montpellier
Beaucoup de Français s'étaient présentés sur la ligne de départ de l'ATP 250 de Montpellier, mais un seul avait rejoint les quarts de finale, et pas le plus attendu. Harold Mayot, invité pour l'occasion, avait exploité un tableau très favorable pour passer deux tours, mais Félix Auger-Aliassime, spécialiste de la surface et sur la lancée de son succès étriqué sur Arthur Cazaux hier, semblait difficilement prenable.
Mais le début de partie a été surprenant. Entre ces deux énormes serveurs, on s'attendait à une cascade d'aces, on a eu droit à une farandole de breaks. Quatre d'affilée, et à deux reprises, le Français a frappé le premier mais n'a pu conserver son avantage. Le reste de la manche correspondait au scénario attendu, et l'on semblait se diriger vers un jeu décisif.
Mais alors que Mayot servait pour valider le tiebreak, "FAA" a brusquement accéléré, distillé les retours percutants, et breaké pour plier le set. Un coup dur pour le Français, qui a payé cher le contrecoup. Au point de lâcher son service d'entrée de deuxième manche pour se retrouver mené 3-0. Dès lors, l'issue du match ne faisait plus aucun doute.
Logiquement, Félix Auger-Aliassime est allé chercher le double break, et a plié l'affaire sur son service, 7-5, 6-1. La marche était trop haute pour Harold Mayot, qui attendra encore une première demi-finale sur le circuit ATP. Mais ses deux victoires de la semaine sont toujours bonnes à prendre, pour lancer une saison importante pour son futur de joueur de tennis professionnel.