Les Masters 1000 du Canada et de Cincinnati passeront à 12 jours à partir de 2025
Sept des neuf tournois Masters 1000 se dérouleront désormais sur 12 jours chacun. L'Open d'Italie, l'Open de Madrid et Shanghai ont été étendus à 12 jours l'année dernière.
Le nombre de tournois ATP 500 passera également à 13 après que les tournois de Dallas, Doha et Munich soient passés de l'ATP 250 à l'ATP 500. Au total, l'ATP a déclaré qu'il y aurait 60 tournois dans 29 pays.
"La saison prochaine verra de nouvelles améliorations du produit haut de gamme de l'ATP Tour grâce à un calendrier rationalisé", a déclaré Andrea Gaudenzi, président de l'ATP, dans un communiqué.
"C'est un élément central de tout ce que nous avons construit dans le cadre de OneVision, qui vise en fin de compte à créer la meilleure expérience possible pour nos fans.
"La saison dernière, nous avons innové en accueillant un nombre record de cinq millions de fans sur le site de nos événements. Ce n'est qu'une indication de l'évolution positive du sport, et nous pensons qu'il y a un potentiel incroyable à exploiter".
Parmi les autres changements, citons la reprogrammation de l'ATP 500 de Hambourg de juillet à mai, tandis que l'ATP 250 de Cordoba sera déplacé à Majorque avant Wimbledon.
L'ATP a ajouté que l'épreuve ATP 250 d'Estoril, qui n'est pas membre de l'ATP mais fonctionne sous licence ATP depuis 2015, n'est pas inscrite au calendrier de l'année prochaine.
Les finales ATP seront organisées à Turin, tandis que les finales ATP Next Gen se dérouleront à Jeddah pour la troisième année consécutive.