"Revenir n'est jamais facile" Jannik Sinner renoue avec la victoire après une blessure
Retour victorieux de Jannik Sinner à l'Open Banque Nationale, sixième Masters 1000 de la saison, disputé sur les courts en dur du Stade IGA de Montréal, au Canada. L'Italien est le champion en titre : il a remporté son premier trophée en Masters 1000 l'année dernière à Toronto.
Le jeune homme de 22 ans originaire de Sesto Pusteria, numéro 1 mondial entré directement dans la compétition au deuxième tour, a battu le Croate Borna Corić, numéro 94 au classement ATP, 6-2 6-4 en une heure et 36 minutes.
Il s'agissait du premier match en simple de Sinner depuis quatre semaines, après sa défaite en cinq sets contre Daniil Medvedev en quart de finale de Wimbledon et son retrait des Jeux de Paris pour cause d'amygdalite. La victoire de Sinner est sa 43e en 2024 (contre quatre défaites).
"J'essaie de jouer de manière plus agressive"
"Les deux matches de double que j'ai joués avec Jack (Draper) m'ont aidé à revenir. Aujourd'hui, j'ai senti que je frappais bien : ce ne sont pas des conditions faciles, la balle vole vite et loin. Quoi qu'il en soit, c'est une journée positive. Ce n'est jamais facile de revenir, mais je suis habitué à ces conditions maintenant.
J'ai réussi à commencer le match sur une note positive et à maintenir mon niveau élevé : j'ai fait le break tout de suite dans le deuxième set, même si c'était plus une bataille, j'ai dû sauver une balle de break qui aurait pu changer le sort du match. Mais j'ai eu la bonne attitude mentale. J'essaie de jouer de manière plus agressive, comme je l'ai fait aujourd'hui. Nous verrons comment je me comporterai lors des prochains matches : j'espère pouvoir placer la barre un peu plus haut".