Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sinner épuisé et éliminé, Zverev solide du côté de Montréal

Sinner lors du match face à Rublev.
Sinner lors du match face à Rublev.MINAS PANAGIOTAKIS/Getty Images via AFP
Le numéro 1 mondial Jannik Sinner a été éliminé à Montréal par le Russe Andrey Rublev en trois manches (6-3, 1-6, 6-2) en quart de finale cette nuit.

Dans la nuit québécoise, après avoir affronté la pluie, avoir battu le Chilien Alejandro Tabilo déjà dans la journée, le corps du N°1 mondial ne parvenait plus à suivre. Pourtant, la deuxième manche laissait penser que Sinner avait retrouvé des sensations sur le court central de Montréal. Un set tout en maîtrise conclu 6 jeux à 1 en seulement 27 minutes.

Mais, avant d'attaquer l'ultime bataille, l'Italien se palpait, en grimaçant, une zone autour de l'aine, parlant de douleur à son clan en tribune.

À bout de souffle après les longs échanges, Sinner n'a pas abandonné, mais n'a pas été en mesure de répondre à l'intensité d'Andrey Rublev. Le Russe aussi avait déjà joué samedi, mais il avait passé seulement 1 heure sur le court contre Brandon Nakashima (6-2, 6-2). Le 8ᵉ joueur mondial retrouvera soit l'Italien Matteo Arnaldi dans le dernier carré.

Zverev solide contre Rune

L'Allemand Alexander Zverev, 4ᵉ joueur mondial, s'est imposé en deux manches (6-3, 7-6 (5)) face au Danois Holger Rune (17ᵉ), samedi à Montréal au Canada en huitième de finale.

Zverev a acquis sa qualification en quart de finale grâce à une belle régularité au service dans la première manche, avec 70 % de premières balles dans le terrain, au contraire de Rune qui a peiné dans ce secteur (56 %), avec notamment trois doubles fautes.

Cette faiblesse à l'engagement a de nouveau pénalisé le Danois dans le second set, alors que son jeu se mettait petit à petit en place. À l'image de la cinquième double faute à 5-6, sur une balle de jeu. Cette erreur a ensuite permis à Zverev de s'offrir plusieurs balles de match, finalement non converties.

Au tie-break, Rune a récidivé, commettant une nouvelle double faute qui a lancé Zverev. L'Allemand n'a cette fois pas laisser passer l'occasion et s'est imposé, grâce à un service gagnant, 7 à 5 dans le jeu décisif du deuxième set.

Le N°4 mondial affrontera dimanche l'Américain Sebastian Korda (18ᵉ) qui a profité du forfait de Casper Ruud au tour précédent (malade). L'Allemand continue son parcours dans le sixième Masters 1000 de la saison, quelques mois après son titre à Rome dans cette catégorie de tournoi ATP.

La pluie perturbe le tournoi

À l'instar de vendredi, la journée a été marquée par la pluie à Montréal, mais dans des proportions moindres. Vendredi, aucun match n'avait pu avoir lieu, de nombreux reports avaient donc été programmés ce samedi et plusieurs joueurs devaient alors jouer à deux reprises dans la même journée pour permettre au tournoi de tenir ses délais.

Les premières rencontres n'ont pas été perturbées jusqu'à la session du soir, chaotique. Hubert Hurkacz a subi deux interruptions avant de finalement venir à bout du Français Arthur Rinderknech (N°65 mondial).

Le Polonais, 6ᵉ mondial, n'a pas pour autant perdu sa concentration et s'est imposé en trois manches (3-6,6-4,6-4) après 2 heures et 8 minutes sur le court. Il affrontera ce dimanche en quart de finale Alexei Popyrin, tombeur de Grigor Dimitrov. Le gagnant devra jouer aussi sa demi-finale dans la même journée pour rattraper le programme, chamboulé par la météo capricieuse de Montréal.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)