Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Peut-être une éclaircie pour Danielle Collins, qui rafle un bon succès contre Svitolina

Sébastien Gente
Le grand retour de Danielle Collins ?
Le grand retour de Danielle Collins ?AFP
Le retour sur ciment semble profiter à Danielle Collins, qui a franchi le premier tour à Montréal en s'offrant aisément une des joueuses en forme du moment, Elina Svitolina.

D'un côté, Danielle Collins, en perdition depuis quelques temps, mais qui retrouvait sa surface adorée, le ciment. De l'autre, Elina Svitolina, en grande forme, qui à peine revenue sur le circuit avait rejoint les quarts à Roland-Garros et les demies à Wimbledon en écartant rien de moins qu'Iga Swiatek au passage. Une claire favorite donc pour ce premier tour à Montréal.

Mais entre les pronostics et la réalité, il y a souvent un décalage. Et après un débvut de match serré, Danielle Collins s'est chargé de le rappeler. Après avoir sauvé deux balles de break à 2-2, l'Américaine a commencé à sérieusement hausser le ton, trouvant régulièrement la mire en coup droit.

Et la punition a été immédiate pour Svitolina : 5 jeux d'affilée perdus, et la première manche en prime. L'Ukrainienne, pas abattue, est repartie au combat, mais cela ne semblait pas être son jour. Dès le quatrième jeu, elle concède de nouveau le break, assommée par les frappes lourdes de sa rivale. Menant d'un set et un break, Collins est sur la voie royale. 

Et même si elle échoue à aller chercher le double break à 4-1, elle continue son entreprise de démolition. Svitolina finit par rendre les armes et s'incline 6-2, 6-2. Une victoire qui va faire du bien à Danielle Collins, en manque de résultats depuis sa finale à l'Open d'Australie 2022, et qui va peut-être démarrer un nouveau cycle en Amérique du Nord. À confirmer au prochain tour contre une autre joueuse en forme, Maria Sakkari

Belle performance au service de Danielle Collins
Belle performance au service de Danielle CollinsFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)