Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Retour gagnant pour Caroline Wozniacki, qui écarte Birrell au 1er tour à Montréal

Sébastien Gente
Une grande dame a fait son retour.
Une grande dame a fait son retour.AFP
Trois ans et demi plus tard, Caroline Wozniacki a fait son retour sur le circuit WTA. Et pour son premier match, malgré quelques lacunes évidentes, elle a disposé finalement assez aisément de la qualifiée Kimberly Birrell.

C'était sans nul doute le grand évènement de la journée au WTA 1000 de Montréal : le retour à la compétition de Caroline Wozniacki. Un comeback annoncé voilà quelques semaines, alors que l'ancienne n°1 mondiale avait joué son dernier match en janvier 2020. Face à elle, une adversaire "abordable", Kimberley Birrell, classée hors du Top 100 et issue des qualifications. 

Mais pas facile de retrouver le niveau de la compétition. C'est ce que tout le public présent en nombre a dû se dire quand la Danoise à lâché son service d'entrée de jeu avec quelques fautes grossières. La réaction est alors cinglante : trois jeux d'affilée dont deux breaks, et on revoit les prémices d'une Top joueuse.

 

Certes, elle va de nouveau céder son engagement, mais c'est son adversaire la plus nerveuse. Wozniacki le voit bien et s'applique à faire jouer un coup de plus pour provoquer la faute. En une quarantaine de minutes, la première manche est expédiée, notamment parce que l'Australienne nous gratifie d'une prestation indigeste au service. Mais on devine néanmoins quelques difficultés physiques attendues poindre chez la Danoise. 

Conséquence, les échanges sont plus échevelés, et en face l'Australienne alterne entre coups gagnants et fautes inutiles. Wozniacki a du mal, mais assure l'essentiel, notamment sur les points importants. Elle finit par faire le break au sixième jeu, et semble en mesure de rendre son retour victorieux. 

Ce qu'elle parvient à faire en profitant des trop nombreuses fautes directes de sa rivale, finalement la plus prise par l'évènement. Caroline Wozniacki s'impose finalement 6-2, 6-2 et gagne donc pour son grand retour. Il reste du travail, bien entendu, mais c'est toujours un plaisir de voir une grande dame du circuit WTA faire son comeback. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)