Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Adrian Mannarino maîtrise Ugo Humbert et rejoint la finale à Newport

Sébastien Gente
Adrian Mannarino retourne en finale.
Adrian Mannarino retourne en finale.AFP
L'aîné des deux Tricolores a gagné la bataille. Adrian Mannarino a été suffisamment solide pour écarter Ugo Humbert en deux manches, et se qualifie pour une nouvelle finale sur gazon.

Demi-finale 100% française à Newport. D'un côté, Adrian Mannarino, auteur d'une belle saison sur gazon, avec des victoires de prestiges sur Daniil Medvedev et Taylor Fritz, et une finale à Majorque. De l'autre, Ugo Humbert, qui n'avait plus disputé de finale ATP depuis son titre à Halle en 2021... sur gazon. 

Logiquement, Mannarino, l'aîné des deux Bleus, était le favori. Et a confirmé cet état de fait en breakant son rival dès le troisième jeu. Il joue bien, exploite les fautes adverses, et Humbert est à la dérive quand il concède le double break pour être mené 4-1. De quoi enfin réveiller le plus jeune des deux Bleus, qui joue enfin un tennis de gazon, et revient au score.

Après avoir débreaké, il passe à un point de recoller à 4-4. Mais Mannarino a bien trop d'expérience pour se laisser avoir. Il écarte la menace en montant au filet, mais le match devient alors extrêmement disputé. Les occasions de break fusent de part et d'autre, mais l'aîné des Français tient bon, écartant une balle de 5-5 pour boucler la première manche. 

Le coup est rude pour Humbert, qui voit en plus le deuxième set démarrer exactement comme le premier. Un premier jeu de service impeccable puis un deuxième défaillant, pour laisser le break à son rival. Un set et un break d'avance, Mannarino est dans un fauteuil. On est plus proche du double break que du débreak. 

Malheureusement pour Ugo Humbert, il ne parviendra pas à renverser le cours du jeu, malgré quelques hotshots pour ravir le public. Adrian Mannarino repousse les assauts adverses et s'impose 6-4, 6-3. Un succès on ne peut plus logique au vu du niveau des deux joueurs. Demain, contre Alex Michelsen ou John Isner, il tentera d'aller chercher un troisième titre en carrière. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)