Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Au bout de l'effort, Luca Van Assche terrasse Alex Michelsen et se qualifie en demi-finales

Sébastien Gente
Luca Van Assche a dû cravacher.
Luca Van Assche a dû cravacher.AFP
Il aura fallu deux heures 40 de bataille avant que Luca Van Assche n'aille enfin chercher la victoire contre Alex Michelsen pour son dernier match de poule aux ATP Next Gen Finals. Le voilà en demi-finales, peut-être pour un duel fratricide.

La donne était infiniment claire pour Luca Van Assche. Victoire = qualification en demi-finales des Next Gen ATP Finals. Avec un bilan d'une victoire et une défaite, le Tricolore, tête de série n°2 de la compétition, était toutefois le favori contre le grand serveur américain Alex Michelsen. Une défaite le condamnait à attendre le résultat du dernier match. 

D'entrée, le Tricolore a pris l'ascendant, se montrant implacable sur ses mises en jeu, et agressif sur celles de l'Américain. Cinq balles de break auu total, mais aucune convertie, et un dangereux tiebreak contre un joueur dont la principale arme est le service. Sauf que Luca Van Assche est impérial, laminant son rival 7-0 pour virer en tête. Le deuxième set est la copie conforme du premier, les balles de break en moins, sauf que cette fois, Michelsen se montre bien plus appliqué au jeu décisif, et remet les compteurs à zéro.

Le Tricolore a pris un coup sur la casquette, et manque de céder en début de troisième manche, mais il sauve trois balles de break pour remettre la marche avant. Sauf qu'encore une fois, impossible de prendre la main sur le service adverse, et direction le tiebreak. Et encore une fois, Michelsen sort ses meilleurs services pour l'occasion, et prend la main. Ça sent le roussi pour Luca Van Assche, qui réagit enfin en prenant le service adverse, deux fois en réalité, et va arracher un set décisif. 

Un set qui déterminera le destin du Français. Il continue de pousser et réussit à breaker pour servir pour le match, mais il se désunit et la partie, comme on pouvait le craindre, se conclut au tiebreak. Le Français prend les devants, semble bien parti, mais il gâche deux balles de match avant de conclure 4-3 (0), 3-4 (4), 3-4 (4), 4-1, 4-3 (6). Une victoire qui lui ouvre les portes du dernier carré, et en fonction du résultat du dernier match de poule, ce pourrait être contre Arthur Fils

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)