Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Brouillon, Luca Van Assche cède contre Hamad Medjedovic aux Next Gen ATP Finals

Sébastien Gente
Luca Van Assche grille une cartouche.
Luca Van Assche grille une cartouche.AFP
Favori de sa rencontre, Luca Van Assche n'a pas mis les ingrédients nécessaires pour s'imposer et a dsubi la loi d'Hamad Medjedovic. Le Tricolore jouera sa qualification demain.

Luca Van Assche avait plutôt bien négocié son entrée en lice aux Next Gen ATP Finals 2023. Une première rencontre gagnée en serrant le jeu dans les deux derniers sets, et le résultat de l'autre rencontre du jour dans la poule lui avait été favorable. Ainsi, avec une victoire sur Hamad Medjedovic, le Français était sûr de devenir le premier qualifié en demi-finales. 

Classé hors du Top 100, le Serbe ne devait pas représenter de danger majeur, à condition d'être sérieux. Une ambition contrecarrée par un break concédé dès le troisième jeu, et sur un format tel que celui de cette compétition, chaque faux pas est rédhibitoire. Un état de fait souligné par le gain de la première manche d'un Medjedovic pourtant pas étincelant. 

Au même titre que Van Assche, qui n'est pas au niveau affiché hier, et qui tremble à volonté, notamment sur sa mise en jeu. Mais une légère baisse de régime du Serbe au moment de servir pour aller chercher le tiebreak suffit à remettre les pendules à zéro. Le troisième set, archi disputé, a vu les deux joueurs donner leur meilleur. Sauf que le Tricolore, qui menait 5-1 dans le tiebreak, va finir par lâcher la manche par attentisme, et se retrouve alors dans une situation délicate. 

Soudainement hors du coup, le Tricolore va plier puis rompre dans la quatrième manche. Plus solide au service, Hamad Medjedovic s'impose 4-2, 2-4, 4-3 (7), 4-1. Néanmoins, aucun des deux n'est encore officiellement qualifié, mais pour Luca Van Assche, la donne est simple : il devra vaincre Alex Michelsen demain pour garder une chance d'accéder au dernier carré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)