Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Paula Badosa abandonne, Daria Kasatkina passe en finale à Ningbo

Daniel Núñez
Badosa abandonne à Ningbo.
Badosa abandonne à Ningbo.AFP
La joueuse de tennis espagnole s'est résignée à abandonner un match retardé de plusieurs heures par la pluie et interrompu à deux reprises.

Paula Badosa avait battu des adversaires de taille pour se qualifier pour les demi-finales du tournoi de Ningbo, avec une mention spéciale pour la Russe Diana Shnaider et la Brésilienne Beatriz Haddad Maia. Le niveau de difficulté n'a pas diminué ce samedi, puisqu'elle allait devoir affronter Daria Kasatkina, onzième au classement WTA. La veille, elle avait d'ailleurs battu la joueuse qui complète le Top 10.

Contrairement à ce qui s'est passé vendredi, la New-Yorkaise de naissance a connu un début de match difficile, surtout au service: elle a commis deux doubles fautes sur la même mise en jeu. Il était trop tôt pour agir déjà avec le vent contre, mais sa forme actuelle invitait à garder confiance en son jeu. Et il ne lui a fallu que quelques minutes pour retourner le jeu en faveur de son adversaire et inverser le score.

Badosa avait fait ses devoirs, même si elle a sauvé jusqu'à quatre balles de break. Kasatkina, incapable de convertir les occasions qui se présentaient à elle, voyait son adversaire gagner en confiance grâce à des coups gagnants de toute beauté. La pluie a de nouveau joué un rôle important et a mis le match en stand-by. Après la reprise, qu'elle a dû attendre un certain temps, la Russe a repris le dessus, puis a porté le score à 4-6.

La vérité est que le langage corporel de Paula était un peu étrange dès le début, ce qui était encore plus évident lorsqu'elle commettait un certain nombre de fautes directes. Le fait qu'elle n'était pas au mieux de sa forme l'a mise à rude épreuve, puis on lui a confirmé qu'elle n'était pas en état de continuer (en attendant de savoir s'il y a une gêne supplémentaire). Kasatkina continue donc sa route et pourra se battre pour le titre ce dimanche contre Andreeva ou Muchova.

Les statistiques du match, sur Flashscore.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)