Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alizé Cornet tombe face à Jodie Burrage, et ne disputera pas la finale à Nottingham

Sébastien Gente
Alizé Cornet n'ira pas en finale
Alizé Cornet n'ira pas en finaleProfimedia
Dommage pour Alizé Cornet, supérieure et favorite sur le papier, mais qui n'aura pas su imposer son tennis face à Jodie Burrage. La Tricolore s'arrête en demi-finales à Nottingham.

Première demi-finale de la saison pour Alizé Cornet. Après son exploit face à Maria Sakkari en 8e de finale, elle avait eu du mal à confirmer mais avait tout de même écarté Elizabeth Mandlik hier. Face à Jodie Burrage, elle était logiquement favorite, mais gare à la Britannique qui pouvait compter sur le soutien du public. 

Pas de quoi effrayer l'exprimentée tricolore, qui a breaké d'entrée pour mener 2-0, mais n'a pu confirmer sur le champ. La Britannique est rentrée dans son match, débreakant dans la foulée, mais on sentait tout de même Cornet supérieure. Au point d'obtenir plusieurs balles de break pour recreuser l'écart, sans succès, de par le fait d'une irrégularité chronique dans l'échange.

Et ce qui devait arriver arriva, puisqu'à 5-5, Jodie Burrage s'est créé deux occasions de break, mais une seule suffira pour prendre les commandes et servir pour le set. Malgré une tension évidente sur le court, la Britannique va globalement dominer les débats et plier la manche 7-5. Sale affaire pour Cornet.

Encore plus sale quand Burrage breake blanc dès le premier jeu de la deuxième manche. Mais cela n'a fait que lancer une série de cinq breaks consécutifs, chaque joueuse tremblant à tour de rôle sur son engagement, jusqu'à ce que la Britannique confirme enfin pour mener 4-2.

On pensait Cornet perdue, mais elle a appuyé sur le champignon pour revenir à 4-4 et semblait avoir repris l'ascendant. Las, à 5-5, elle va une nouvelle fois craquer et céder le break fatal, puisque la Britannique ne va aucunement trembler pour finir le travail. Jodie Burrage s'impose 7-5, 7-5 en fonce en finale. Dommage pour Alizé Cornet, qui avait les armes mais qui a laissé passer une belle opportunité. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)