Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Diane Parry échoue d'un souffle contre Karolina Pliskova en demi-finale de Nottingham

Sébastien Gente
Diane Parry passe près.
Diane Parry passe près.AFP
Diane Parry a mené d'une manche, a eu sa chance, mais a fini par rendre les armes contre Karolina Pliskova à Nottingham. La Française ne disputera pas la première finale WTA de sa carrière.

Dans un tournoi de Nottingham perturbé par la pluie, Diane Parry avait tenu son rang, écartant trois adversaires moins bien classées pour accéder à sa première demi-finale sur gazon. Mais pour une place dans sa première finale WTA, elle allait devoir faire face à une opposition bien plus prestigeuse : Karolina Pliskova, ancienne n°1 mondiale, ancienne finaliste de Wimbledon, pas au mieux de sa forme, mais qui restait une référence sur gazon. 

La Français avait un parti pris dans la première manche : elle prenait plus de risques à l'échange, et faisait donc les points et les fautes. Ce qui lui a valu de sauver plusieurs balles de break, mais elle tenait le coup jusqu'à 4-4, quand la Tchèque est enfin arrivée à ses fins et a pris le service de la Tricolore pour servir pour le set. Pas démobilisée, Parry a relevé le gant, débreaké en exploitant une certaine forme de nervosité de Pliskova, et allant pousser sa rivale au tiebreak. 

Un jeu décisif dantesque qui allait finalement tomber dans l'escarcelle de la Française, récompensée de son jeu offensif, et qui virait donc en tête. Mais elle allait payer la note des efforts fournis, comme souvent. La deuxième manche allait être à sens unique, Parry ne faisant alors plus que les fautes, et lâchant finalement trop facilement sa mise en jeu (deux fois) pour offrir sur un plateau le set à sa rivale. 

Pourtant, elle trouvait le moyen de rebondir, breakant d'entrée pour mener 2-0, mais elle ne parvenait pas à confirmer et à enfoncer la tête de sa rivale sous l'eau. Dès lors, la Française paraissait sur la corde raide, tenant tant bien que mal son engagement mais finissant par le lâcher à 4-3, la Tchèque s'en allant servir pour le match. Nantie de toute son expérience, Karolina Pliskova sauvait une dernière balle de débreak et concluait 6-7 (9), 6-1, 6-4 pour rallier la finale. Dommage pour la Française, qui aura tout de même bien entamé sa saison sur gazon. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)