Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alcaraz prend sa revanche sur Sonego et se qualifie pour le 3e tour à Melbourne

Flashscore Roumanie/France
Carlos Alcaraz n'a pas hésité à s'encourager.
Carlos Alcaraz n'a pas hésité à s'encourager.AFP
Carlos Alcaraz a assuré sa place au troisième tour de l'Open d'Australie après sa victoire 6-4, 6-7 (3), 6-3, 7-6 (3) sur l'Italien Lorenzo Sonego.

L'Espagnol Carlos Alcaraz a eu un match difficile contre l'Italien Lorenzo Sonego. La deuxième tête de série de l'Open d'Australie 2024 a perdu un set et a eu besoin de 3h29 de jeu pour se qualifier pour le troisième tour.

C'est le premier set perdu par Alcaraz dans cet Open d'Australie, mais Sonego a déployé un très bon tennis ce jeudi pour déstabiliser son adversaire. Les deux hommes s'étaient affrontés à Cincinnati en 2021 et c'est l'actuel 46ᵉ mondial qui était parvenu à l'emporter. 

Depuis, ils ont progressé – particulièrement Alcaraz –, mais peu d'observateurs s'attendaient à une telle bataille. Dangereux sur son service, l'Italien a forcé l'Espagnol à se montrer solide dès le retour. Et, ça a fait la différence en fin de match lorsque le vainqueur du dernier Wimbledon a été obligé de serrer le jeu pour forcer Sonego à l'adversaire. 

Alcaraz a donc perdu un set, mais il est plus intéressant de retenir qu'il a trouvé les ressources mentales pour rester dans le match et ne pas perdre pied. Il n'a pas hésité à extérioriser sa joie lors des points importants remportés et notamment la balle de match durant laquelle il a pris un malin plaisir à rentrer très fort dans la balle au filet pour ne laisser aucune chance à Sonego

Au 3ᵉ tour, ce sera le Chinois Juncheng Shang (18 ans et 140ᵉ mondial) qui se dressera sur son chemin. Un adversaire qui semble moins fort, mais on ne doute pas qu'Alcaraz ne prendra certainement pas le match à la légère.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)