Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alcaraz rallie aisément les 1/4 à Melbourne après une démonstration face à Kecmanović

Pablo Gallego
Alcaraz s'est qualifié pour les 1/4 de finale de l'OA pour la première fois de sa carrière.
Alcaraz s'est qualifié pour les 1/4 de finale de l'OA pour la première fois de sa carrière. AFP
L'Espagnol s'est imposé en trois manches (6-4, 6-4, 6-0) ce lundi à la Rod Laver Arena face au 60ᵉ joueur mondial après 1h49 de jeu.

Si Carlos Alcaraz joue avec autant de facilité, d'aisance et de confiance lors de ses prochaines rencontres, il sera difficile d'aller le chercher. Lundi, le numéro 2 mondial a écrasé son adversaire du jour pour se qualifier en quarts de finale de l'Open d'Australie. C'est la première fois de sa carrière que ce dernier atteint ce stade à Melbourne. 

Le niveau va augmenter, l'adversité va être plus présente, mais Alcaraz a marqué les esprits. L'Espagnol est ici pour soulever son 3ᵉ titre en Grand-Chelem, c'est en tout cas le message qu'il envoie après cette performance. Place aux gros morceaux maintenant, à commencer par Alexander Zverev qui s'est imposé dans la douleur face à Cameron Norrie après plus de 4 h de match. 

Alcaraz en balade pour bien entamer la 2ᵉ semaine 

Solide sur son service, en jambes et réactif après un coup de raquette de son adversaire, Carlos Alcaraz entame son 1/8ᵉ de la meilleure façon. Miomir Kecmanović se voit très vite dépassé au regard du niveau de son adversaire, le moment parfait pour le numéro 2 mondial pour faire le break après trois jeux disputés. Les 18 points gagnants de l’Espagnol – contre 5 pour le Serbe – dans l’ensemble du premier set sont cruciaux pour remporter celui-ci (6-4). 

Kecmanović réagit dans l’entame de la deuxième manche en se montrant plus agressif et forçant Alcaraz a bataillé pour gagner son premier jeu de service. Le 60ᵉ joueur mondial tient les échanges et maintient le rythme jusqu’à 3-3, moment choisi par Alcaraz pour accélérer et jouer son meilleur tennis en retour. Sur sa première balle de break du set, l’Espagnol enchaîne coup droit lifté et revers en cherchant la longueur, poussant le Serbe à ces limites. C’est finalement sur un revers long de ligne qu’Alcaraz prend une nouvelle fois la mise en jeu de son adversaire (3-4). Finalement, c’est sur une faute directe du Serbe que le numéro 2 mondial, après avoir déroulé, prend la deuxième manche (6-4). 

Malgré les deux sets d'avance, l'Espagnol évite les moments d'inattention : break dès le premier jeu après des échanges gagnés grâce à l'intelligence de jeu et la force mentale. Le Serbe perd le fil, double break pour Alcaraz et ce dernier s'échappe (3-0). Kecmanović ne fait même plus les efforts sur les amortis adverses, tandis que le niveau du numéro 2 mondial se rapproche à ce qu'il a fait de mieux par le passé. Impitoyable, le résultat de la dernière manche n'est autre qu'un 6-0.  

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)